10 solutions magiques pour arrêter la procrastination

La procrastination peu résulter d’un manque d’envie de faire quelque chose ou de croire que l’on est pas capable d’accomplir cette tâche. La procrastination peut également venir de la peur de l’échec ou du succès. D’autres procrastinent parce qu’ils se complaisent à le faire ou devrais-je dire rien faire.
La procrastination n’est pas quelque chose de facile à gérer et vivre avec. Lorsque l’on procrastine, rien n’est fait et c’est pour cela que l’on se sent coupable, inutile, incapable, etc. et ces sentiments peuvent amener à un état de dépression.
Ces sensations désagréables peuvent être évitées en combattant la procrastination. Cependant avant d’essayer de combattre la procrastination, vous devez savoir la reconnaitre. Prenez un moment et essayer de trouver les signes précurseurs et les méthodes suivantes vous aideront à la vaincre avant que cela ne prenne trop d’ampleur et détruise votre vie.
– Evaluez vos priorités
– Evitez les tentations ou voleurs de temps, comme regardez la télévision en zappant pendant des heures ou vérifier vos emails 10 fois par jours. Cela vous pousse à procrastiner des tâches plus importantes et urgentes.
– Fixez-vous des objectifs avec des délais peut changer radicalement votre approche de la tâche que vous procrastiner.
– Soyez organisé. La désorganisation amène le chaos et le chao vous fera sentir dépassé par la situation et par conséquent vous aurez envie de procrastiner.
– Divisé la tâche en plusieurs tâches plus petites et plus facilement gérables. Plusieurs petites tâches sont plus facile à attaquer qu’une immense que l’on ne sait pas par ou commencer.
– Soyez discipliné. La discipline c’est ce qui manque bien souvent aux personnes qui sont touchées par la procrastination.
– Soyez positif et encouragez-vous avec des paroles réconfortantes.
– Demandez à quelqu’un de vous aider à contrer la procrastination en comptabilisant les tâches que vous procrastiniez et que finalement vous avez terminées avec succès.
– Commencez par le plus simple pour vous mettre en confiance et ainsi vous motiver à poursuivre. Mais attention cette méthode ne fonctionne pas pour tous. Certain préfère commencer et terminer rapidement les tâches les plus ardues pour pouvoir tranquillement profiter des plus faciles.
– Ne remettez pas au lendemain. Suivez ce programme sur la gestion du temps http://www.gerer-son-temps.portalaction.com dés aujourd’hui.Les personnes à succès ont tendance à ne pas procrastiner et faire les choses avec anticipation. Ce n’est pas parce que les personnes succès apprécient plus, ces tâche souvent sujettes à la procrastination, qu’elles les font, mais plutôt la force de leur volonté de réussir et de se dépasser. Ces personnes à succès savent également que ces tâches qui doivent être faites, doivent être faites de toute façon et que ca ne sert à rien de les remettre au lendemain sinon les rendre plus pénibles.

Se récompensez lors de petits succès et se punir lorsque la procrastination refait surface aura pour effet des changer vos habitudes et avec le temps la procrastination disparaitra totalement sans même que vous vous en rendiez compte. Magique non ?!?

par LaurentLaurent est rédacteur sur le site Gérer son temps un site de Portalaction.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam