4 Pratiques Simples Pour Cultiver Votre Sagesse Intérieure !

Nous allons répondre à la question suivante : comment cultiver votre sagesse intérieure dans un monde qui ne l’est pas toujours ?

Pour pratiquer au quotidien, voici quelques exercices à faire, avec l’esprit du jeu en soi : nous allons stimuler vos différentes parties correspondant aux quatre éléments qui vous composent ( feu, eau, air, terre ), ainsi qu’au cinquième élément,votre quintessence ( qui correspond à l’élément éther ).

Pour la partie feu en vous : privilégiez toutes les actions fluides et légères, celles qui vous font oublier le temps, celles durant lesquelles votre feu intérieur est éveillé. Evitez, dans la mesure du possible, toute activité qui vous alourdit, vous pèse, ou que vous faites parce que vous croyez qu’elles sont des obligations.

Si cet exercice vous est complètement inconnu, vous pouvez déjà observer ces moments dans votre vie où vos actions sont légères comme un souffle de vent, ces moments où vous vous sentez porté par quelque chose de plus grand que vous. Et observez également les situations où le temps vous semble très long, très lourd. Ce sera déjà un bon début.

Pour la partie eau en vous : je vous suggère de pratiquer cette phrase magique « je m’aime puisque… » autant de fois que vous pouvez, voulez, souhaitez. Tentez de jouer à ce jeu quelques jours et vous allez voir le nombre de fois où vous pouvez dire  » je m’aime puisque… » avant une action.

Pour la partie air en vous : c’est une vigilance sur votre centrage, votre alignement, votre présence. Ne vous éloignez pas de votre sagesse intérieure, ne vous perdez pas dans le monde. Gardez toujours une partie centrée sur vos ressentis, votre respiration, la souplesse de votre corps.

Pour stimuler la partie terre en vous: vous pouvez jouer à ralentir les mouvements de votre corps. Évitez toute précipitation. Vous pouvez également faire cela avec votre parole : parlez plus lentement, pensez à ce que vous voulez dire avant de le dire, demandez-vous aussi souvent que possible : pourquoi ai-je envie ou je besoin de dire cela, est-ce utile, bienveillant et évolutif ? Si la réponse est affirmative, alors exprimez-vous en toute sérénité.

Faites tous ces exercices avec l’esprit du jeu, laissez votre enfant intérieur se réveiller, soyez en joie d’accompagner l’enfant sage qui sommeille dans vos profondeurs, émerger et s’exposer à la claire lumière.

Vous allez pouvoir ressentir la synchronisation de votre rythme intérieur avec le rythme de l’univers ou le rythme cosmique. Lorsque vos mouvements sont calmes et lents, que vos émotions sont apaisées, que votre pensée est dépolluée, que vous vous sentez être posé au centre de votre univers intérieur, vous pouvez écouter le chant de l’univers, pulsant au rythme du macrocosme. Tout, dans ces conditions-là, ne peut qu’être fluidité de vie, belles surprises, joie terrestre, et gratitude envers vous-même, les autres et… l’intelligence infinie du champ de conscience dans lequel nous baignons tous.

Tel est le cadeau de votre quintessence, ressenti et vécu en toute conscience.

Comme une grâce, elle est le don que vous pouvez recevoir en mettant en pratique ces quelques exercices.

J’espère que cet article vous a apporté quelques clefs pour cultiver votre sagesse intérieure et demeurer dans l’oeil du cyclone en toute situation,

Hélène Scherrer

Psychothérapeute de formation, j’utilise la Clairguidance, le Tarot, la numérologie. Je donne des cours de tarot et d’intuition, afin que chacun puisse réveiller sa guidance intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam