4 techniques pour développer votre affirmation positive

Il existe de nombreuses techniques d’affirmation positive pour gérer différentes situations dans la vie.
Les techniques les plus populaires et les plus susceptibles de réussir sont listées ci-dessous :

1) La technique du miroir

Cette technique vous aide à vous apprécier et à développer la conscience de vous-même et de l’amour-propre. Tenez-vous debout devant un miroir, en sous-vêtement, ou même mieux : tout nu. Commencez par votre tête, et travaillez sur votre corps. Dites à haute et intelligible voix ce que vous aimez de votre corps. Par exemple, vous pourriez dire « J’aime la manière dont brillent mes cheveux, les légères différences de couleur créées par la lumière », ou « Mes yeux sont magnifiquement ombrés. Ils étincellent et scintillent. Ils sont une caractéristique exceptionnelle de moi-même ». Prenez votre temps et parcourez lentement tout votre corps, tout en construisant une image plus positive de vous-même.

2) La technique du n’importe où

Cette technique peut être utilisée partout et chaque fois que vous avez en tête des pensées négatives. Lorsque vous avez des pensées négatives sur vous-même, faites comme si vous tourniez le bouton du volume vers le bas. Vous le baissez suffisamment pour ne plus l’entendre. Puis pensez à une affirmation positive afin d’annihiler l’affirmation négative et ramenez le volume vers le haut en vous répétant cette affirmation.

3) La technique de la poubelle

Si vous avez des pensées négatives, écrivez-les sur un bout de papier. Roulez ce papier en boule et jetez-le dans une poubelle. En faisant ceci, votre esprit se dit que ces pensées ne sont rien d’autre que des détritus et qu’elles ne méritent pas un meilleur traitement. Il les chassera alors tout naturellement.

4) La technique de la méditation

Trouvez un endroit tranquille où vous pouvez vous détendre pendant 5 à 10 minutes. Fermez vos yeux et videz votre esprit de tous sentiments et pensées. Commencez par vous répéter une affirmation positive encore et encore, tout en vous concentrant sur les mots que vous répétez, et croyez profondément en ce que vous dites.

 

par Florent HUET(15/09/2010) – 373 motsDécouvrez d’Autres Techniques d’Affirmation Positive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam