5 raisons pour être pro actif.

1. L’histoire ne retient que les vainqueurs

Vous avez forcement entendu cette phrase. J’utilise cette métaphore pour vous faire comprendre que quelqu’un qui n’est pas proactif restera toujours dans l’ombre. Si vous ne vous bougez pas un peu, personne ne le fera pour vous. Si vous êtes toujours inerte et immobile. N’attendez pas le miracle. Cet évènement qui vous rendra heureux par magie. Ce cataclysme qui pour une fois fera de vous un chanceux. En général 20% de personnes réussissent à avoir du succès. Faites vous partir de ces 20% ?

2. Toute opportunité d’action non saisie est une occasion perdue

Combien de fois auriez vous pu prévenir un problème avant qu’il ne se présente. Combien de fois vous êtes vous retrouver a faire une opération difficile quand vous auriez pu le faire plus tôt par un simple geste ? Les exemples sont multiples partant du temps que l’on perd inutilement et de la passivité de notre comportement. Pour éviter de déclencher d’autres problèmes a « effet papillon » je vous conseil d’adopter une attitude proactive.

3. Ne pas faire un devoir c’est de l’auto-sabotage.

Tout le monde sait ce qu’il a à faire. Chacun a des taches journalières à accomplir de plusieurs ordres avec une certaines priorité. Il nous arrive parfois de renvoyer à demain ou de ne pas faire certaines taches. Ceci est tout simple de l’auto sabotage. Cela arrive quand on n’est pas proactif. Il a des conséquences assez graves pour le futur. On peut parler du stress, de la dépression et bien d’autre encore.

4. Disparition de la paraisse.

Ce que l’on remarque lorsqu’on devient proactif, c’est la disparation progressive de la paraisse.
On commence à prendre gout à effectuer beaucoup d’opérations plaisantes dans notre journée.
Tout ce ceci dans la gaieté et la joie. La paraisse s’estompe. On a même l’impression que c’est un terme qui n’existe pas. Avec toutes les satisfactions immédiates et à long terme de la pro activité, on s’améliore de jour en jour.

5. Du piment dans notre vie.

Qui adore la monotonie, l’ennuie et le calme profond d’une vie sans intérêt particulier ?qui aime avoir une vie de robot avec répétition et sans surprise ?pas moi me direz vous. Je vous demanderais alors. Qui n’aime pas les défis ? Qui déteste s’amuser ? Qui d’autre veux avoir une belle vie excitante, intéressante et piquante ? La j’obtiens un grand OUI de votre part. C’est simple mais pas facile. IL suffit de devenir proactif. Le reste se fera automatiquement.
La pro activité est une simple attitude qui est facile à adopter et changera drastiquement la qualité de votre vie. Mon cher ami, soies proactif.

par Wilfried Mbouenda

Découvres le blog de l’auteur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam