5 secrets pour maîtriser la pensée créatrice avec les cartes mentales

Avec l’arrivée d’internet le savoir et les connaissances sont à la portée de tous.Encore faut-il savoir gérer et trier tout cela, pour en tirer le maximum pour réussir sa vie.Grâce aux cartes mentales, vous allez pouvoir développer votre pensée créatrice.

Selon de nombreuses études psychologiques, la pensée créatrice comporte quatre éléments principaux.

Si vous voulez développer votre pensée créatrice, les cartes mentales sont très efficaces pour développer des idées.Le premier élément est l’utilisation des formes, des couleurs et des dimensions.

Le deuxième élément est que les cartes mentales aident et développent le processus de réflexion. Le mind mapping est considéré comme un outil essentiel de développement de la ma mémoire par les principes mnémoniques. Si vous appliquez les techniques simples et très efficaces des cartes mentales,vous allez développer votre créativité par la pensée créatrice avec une rapidité et une facilité déconcertante.

La pensée créatrice comporte cinq étapes, et elles sont comme suit:

• La première étape est de choisir un sujet intéressant et d’en tirer une image centrale pour le représenter sur une simple feuille de papier A4 ou tout autre matériel pour écrire. Ensuite, essayez de générer un maximum d’idées pendant vingt minutes au minimum, même si certaines idées vous semblent absurdes.Notez toutes ses idées à partir du thème central de votre carte mentale. Toutes les idées doivent être notées sur votre carte mentale, car ce sont elles qui vont accroitre votre créativité en activant encore et encore votre pensée créatrice.

• Ensuite arrive la phase de reconstruction et de révision. Après une pause, créer une nouvelle carte mentale, mais cette fois à partir de votre thème central, faites un tri des meilleures idées que vous aviez obtenu avec le carte mentale précedente.Vous pouvez construire des hiérarchies et chaque idée créatrice doit être développée et retenir toute votre attention. Grâce à cela, vous allez développer chaque idée en détail, ce qui va encore améliorer votre créativité et votre pensée créatrice.

• La troisième étape est une période de réflexion, de méditation pendant que vous êtes au repos, ou bien lors d’une petite sieste, un moment dans la journée ou une idée géniale vous apparait comme par miracle. C’est tout simplement la pensée créatrice qui entre en action grâce aux cartes mentales.

• Le derniére étape est cruciale, c’est une phase de révision et de reconstruction. Reprenez votre carte et refaites une phase de réflexion et vous allez encore trouver et développer de nouvelles idées par le pensée créatrice.Intégrer et noter toutes ses idées pour les noter à votre carte mentale globale.

•Au final, après avoir créer une carte mentale complète, vous avez tous les éléments pour comparer rapidement toutes les idées et prendre une décision pour atteindre votre objectif initial.

Ce sont les cinq étapes de la pensée créatrice. Donc, vous voyez, le mind mapping est vraiment un outil essentiel dans la pensée créatice. Depuis ces dernières années, la cartographie de l’esprit et l’utilisation des cartes mentales est devenu plus facile.Des logiciels sont disponibles sur internet,et permettent de créer d’exellentes cartes mentales facilement et rapidement.

Dépêchez-vous et essayez de faire l’expérience des 5 étapes de la pensée créatrice. Vous serez certainement surpris par l ‘explosion d’idées novatrices et créatives.Cela peut être la réponse à votre problème. Le mind mapping peut vous aider à améliorer votre pensée créatrice, si vous l’utilisez dans votre vie quotidienne.

À propos de l’auteur :

Gilbert GIBIER
E-mail: [email protected]
Acceptez de recevoir quatre vidéos gratuites pour découvrir les secrets des cartes mentales:
www.bonne-memoire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam