7 étapes faciles pour guérir vos angoisses avec l’auto-hypnose

By | 11 juin 2014

Ce type de journée vous est-il déjà arrivé ?

Votre patron arrive en fin de journée, avec une pile de documents et d’instructions dont vous devrez présenter un rapport dans les prochaines 48 heures sinon …
– Votre bras droit ne répond pas à vos appels lorsque vous avez le plus besoin de mettre la main sur lui
– Votre mère vous envoie des messages qui déclenchent de la culpabilité parce que vous ne venez pas lui rendre visite assez souvent
– Votre propriétaire vous ignore complètement lorsque vous lui dites qu’une partie du plafond fuit dans votre appartement
– Votre facture de carte de crédit devient énorme et vous commencez même à en rêver la nuit…

A ce stade, vous devez probablement commencer à ressentir une douleur lancinante dans vos temples et penser que votre tête est sur le point d’exploser.

Et vous ne voulez certainement pas que cela se produise…

Alors que faire ?

Asseyez-vous et prenez une grande respiration, fermez les yeux, détendez-vous et démêlez vos pensées intérieures.

Parfois, lorsque vous prenez le contrôle d’une vie chaotique, d’une situation stressante, d’une maladie physique ou d’un dilemme émotionnel, il faudra généralement commencer par vous – votre esprit, et plus précisément, votre « subconscient ».

Communiquer avec votre subconscient ne doit pas être perçu comme étant difficile.

Négocier avec votre propre vous intérieur peut être « atteint » par le biais d’une forme de contrôle mental appelé auto-hypnose.

Certains d’entre vous êtes en train de lire cet article pour savoir comment prendre ce contrôle sur vous-même, alors voici un aperçu de cette procédure de base en 7 étapes faciles à suivre :

Étape 1 – Trouver un lieu propice à la détente

Trouvez une pièce calme, avec une bonne température ambiante et une petite lumière tamisée (pas trop sombre, pas trop vive). Allumez une bougie et mettez de l’encens si vous le désirez.

Étape 2 – Entourez-vous de sons agréable à vos oreilles

Ecoutez de la musique relaxante, apportez une petite fontaine, accrochez des carillons là où la brise souffle, devant une fenêtre par exemple. Pourquoi ? Parce que ce type de sons est apaisant.

Étape 3 – Trouvez une position confortable

Entourez-vous d’éléments qui vous font sentir le plus à l’aise. Par exemple, vos oreillers, des couvertures, votre paire de chaussures préférée si vous êtes joggeur, bref ce que vous voulez. Une sensation de bienveillance facilite toujours la guérison du stress.

Étape 4 – Dites-vous ceci

Je me sens léger et je suis parfaitement à l’aise avec moi-même.
Toutes mes tensions, inquiétudes et angoisses ont disparues.
Je me sens léger et je suis parfaitement à l’aise avec moi-même.

(Répétez ces phrases plusieurs fois tout en respirant profondément et en fermant les yeux)

Étape 5 – Imaginez ce que vous voulez que votre vie soit

Visualisez chaque détails et chaque situations que vous voulez voir se réaliser. Imaginez les donc comme si elles se passaient réellement en ce moment.

Étape 6 – Répétez l’étape 4

Inspirez, expirez. Et maintenant … imaginez-vous être entouré par une lumière brillante et lumineuse à partir de votre front jusqu’à ce qu’elle remplisse toute la pièce.

Étape 7 – Réveillez-vous !

Il suffit de vous réveiller quand vous êtes prêt et que vous vous sentez revigoré. Répétez cette procédure aussi régulièrement que nécessaire.

Cet exercice vous aide simplement à faire le vide dans vos pensées. Il peut également vous mener à des « révélations » qui vous aideront à évaluer la situation sur le comment vous voulez vivre vos rêves. Cependant il peut ne pas fonctionner, votre objectif peut être ou ne pas être atteint. Le fait est que l’univers a ses raisons que les humains ne peuvent pas comprendre.

La chose vraiment importante à en retenir est la suivante : l’auto-hypnose peut vous aider à devenir une meilleure personne, beaucoup plus calme, plus en harmonie avec elle-même et plus disposée à aider les autres.

Avec toutes vos tensions et vos soucis éloignés, qui sait ce que vous pourrez accomplir dans les prochains jours, semaines, mois et années à venir !

Source:http://pouvoir-du-subconscient.blogspot.com

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam