Apprendre l’auto hypnose en écrivant un script d’induction

Pour apprendre l »autohypnose, vous pouvez utiliser le script qui va suivre. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit seulement d’une base à partir de laquelle vous pouvez travailler. Il y a beaucoup de variantes possibles.
Par exemple, si vous avez le mal de mer ou que vous n’aimez pas la mer, vous pouvez imaginer que cette portion se déroule sur la plage, au sommet d’une montagne, dans votre jardin ou même dans votre lit. Vous verrez donc que l’apprentissage de l’auto hypnose passe avant tout par la pratique, car vous découvrirez au fil des sessions que certaines phrases vous mettent plus à l’aise que d’autres.

Assurez-vous en tout cas de décrire l’endroit de votre script hypnotique d’une façon cohérente et simple.

Si vous n’aimez pas l’idée de l’escalier, vous pouvez imaginer suivre un chemin ou vous enfoncer dans une belle forêt.

Vous pouvez changer la formulation lorsque vous vous détendez pour le transformer en mots avec lesquels vous êtes le plus à l’aise. Par exemple, vous pouvez ajouter l’idée d’une « belle lumière blanche qui guérit » et qui traverse votre corps. Vous incluriez cette idée de la façon suivante :

La belle et chaude lumière blanche qui guérit arrive au creux de mon dos, autour de sa cambrure. Cette belle lumière blanche et guérissante se déplace vers l’arrière de mes cuisses, jusqu’au creux du genou, autour du mollet, du talon et sous mon pied.

Plusieurs variantes peuvent être utilisées pendant le décompte de dix à zéro. Le décompte est appelé « approfondissement ». Il vous amène jusqu’à la prochaine étape. Veuillez noter que nous apprenons la méthode de décompte pour l’approfondissement. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de compter à l’envers, faites-le moi savoir et je vous montrerai d’autres méthodes.

Script de décompte

Pour bien apprendre l’auto-hypnose, utilisez ce script du décompte (répétition d’une phrase correspondant à chaque chiffre) :

Dix, Neuf, et Huit : Je me sens en parfaite sécurité, parfaitement à l’aise alors que je continue de respirer profondément, je te sens accueillir le profond et parfait relâchement qui remplit mon corps. Et je me sens si détendu, parfaitement en sécurité, je descends… de plus en plus profondément.

Sept, Six, Cinq, Quatre : Je continue de descendre les marches, je me sens de plus en plus détendu, parfaitement apaisé et à l’aise, je descends… de plus en plus profondément.

Trois, Deux : Alors que je descends toujours les escaliers, je me sens de plus en plus détendu, je descends de plus en plus profondément…

ET Un : Je continue de respirer profondément, je suis de plus en plus détendu, parfaitement apaisé, à l’aise et heureux.

Si vous réagissez bien à l’hypnose, vous serez déjà « loin » avant même de commencer à compter. Il est toujours nécessaire de commencer par se relaxer, mais vous pouvez ajuster le décompte comme vous le souhaitez. Si vous pensez que vous serez hypnotisé facilement, vous pouvez tout à fait utiliser un script de décompte plus rapide.

Ce à quoi vous devez faire attention est la cohérence, utilisez les mêmes expressions pour deux à quatre chiffres. Si vous êtes déjà détendu au début de l’approfondissement, vous pouvez inventer un décompte plus rapide, par exemple :
10…9…8… Je m’enfonce de plus en plus profondément avec chaque chiffre…
7…6…5… De plus en plus profondément…
4…3… Très, très profondément… Tellement apaisé, tellement calme et détendu…
2… J’y suis presque…
1… Maintenant je suis dans un état de relaxation complète, je suis complètement apaisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam