Attiser le désir de réussir

Tout le monde sait qu’il faut un fort désir pour atteindre nos buts ou le succès. Mais si on ne l’a pas, comment l’acquérir ?

Avant tout, qu’entend-on par  » désir brûlant” ? Ce conte vous le fera comprendre :   il était une fois un jeune homme qui voulait savoir comment avoir un fort désir d’atteindre ses buts. Il alla donc consulter un vieux sage en Chine à ce sujet. Le vieux sage ne fit que l’attraper par le cou et lui plonger la tête 30 secondes dans un grand bol d’eau.  Le jeune home tenta de se libérer, mais sans succès, puis, désespéré, fit un dernier effort et y parvint.

Le vieux Chinois lui indiqua la leçon à en tirer : au début, dit-il, tu as tenté de te libérer, mais sans succès, parce que ton désir n’était pas assez fort. Mais ensuite, ton désir est devenu très puissant, alors seulement tu as pu sortir ta tête de l’eau.  Voilà exactement le genre de désir nécessaire pour atteindre ses buts !”

Et vous : votre désir de réussir est-il aussi fort que cela ? Avez-vous un désir brûlant de vous lever le matin et de faire tout ce qu’il faut pour réaliser vos buts ?  Si oui, il n’y a qu’une chose à faire pour vous lancer à la conquête de vos rêves.

Comprenez pourquoi vous voulez ce but :

Pouvoir répondre à cette question est primordial, car sinon, notre motivation disparaît rapidement. Savoir la vraie raison pour laquelle on veut ce but-là ; vous donnera-t-il la liberté, la stabilité, la sérénité, la sécurité ? Le savoir aide à maintenir ardent ce désir de réussir que vous avez en vous et donc, à agir dans ce sens.

Le meilleur moment pour programmer votre inconscient est juste avant de dormir ; à ce moment, chaque soir, songez à votre objectif et aux raisons pour lesquelles vous voulez l’atteindre. Et, comme les émotions sont de l’énergie, ressentez-en un désir brûlant.

Programmez votre esprit au succès

Etes-vous programmé pour le succès ou l’échec ? Quelles pensées (positives ou négatives) accueillez-vous dans votre esprit ?

Toute tristesse, dépression,  frustration, ou manque d’enthousiasme en vous, résulte de votre programme interne.

Les émotions que vous ressentez maintenant sont basées sur celle-ci.

Si, donc, votre programmation est négative, vous devez en comprendre les causes, et y remédier.

Voici comment éliminer les pensées négatives et programmer votre esprit au succès :

1. Pensez à votre but et concentrez-vous sur lui :

A) Notez votre objectif principal dans la vie,

B) Planifiez vos journées avec ce but en vue (sinon, d’autres planifieront votre vie à votre place),

C) Avant de vous coucher, visualisez-vous ayant atteint votre but. Attention : durant cette visualisation, vos émotions doivent être pleines d’optimisme et de bonheur.

2. Rappel d’émotions positives :

A) Installez-vous dans un lieu tranquille et relaxez-vous,

B) Pensez à une expérience positive que vous avez vécue,

C) Restez concentré sur cette expérience positive durant plusieurs minutes,

Les acteurs font cet exercice de rappel émotionnel pour se rappeler des émotions comme la joie, le bonheur, la peur ou la tristesse. Si vous le faites juste avant de vous endormir, vous avez des chances de vous éveiller le lendemain avec des sentiments positifs.

http://bonheuretamour.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam