Bonnes questions pour une communication efficace

Mark Twain a connu pour avoir déclaré que s’il avait eu plus de temps, il aurait écrit une lettre plus courte. En disant cela, il a capturé une vérité écrivains les plus professionnels et les intervenants reconnaissent: brève Etre est plus difficile que se passe à longueur.

Cela est également vrai de l’art et la science de poser des questions, et n’oubliez pas que les bonnes questions sont essentielles pour une communication efficace.

J’avais l’habitude d’être un reporter de la radio des nouvelles et présentateur, alors j’ai demandé à plus que ma part des questions non scénarisées. Et, je dois l’avouer il peut être tout aussi difficile de poser une question concise comme il est d’écrire un document concis.

Plusieurs choses se produire lorsque nous poser des questions, surtout sans notes. Premièrement, nous essayons de fournir un contexte qui oriente la réponse. Considérons la situation dans laquelle un journaliste demande à ce genre de question: « Etant donné que nous n’avons que deux mois avant la fin de la saison, et étant donné que vous ne parvenez pas à atteindre votre budget tel qu’il est, vous attendez-vous à l’expansion continuer?  » La question concis, bien sûr, serait tout simplement: «Ne vous attendez l’expansion de procéder? »

Pour éviter ce genre de préambule et pour faire à votre question plus concise, demandez-vous qui a besoin du contexte. Dans la plupart des cas, la personne interrogée ne avez pas besoin.

On pourrait également utiliser de longue haleine des questions à nous donner le temps de formuler une nouvelle question que nous parlons. Nous avons également mai randonnée que nous essayons de comprendre exactement comment mot la question, ou de réaliser un objectif non-dit.

Ou alors, nous mai ramble si l’on veut impressionner la personne interrogée, ou autres. Questionneurs Watch essaient parfois de voler la vedette, en effet, avec leurs questions. Ils utilisent les questions comme une plate-forme de faire étalage de leurs connaissances ou promouvoir leur position.

Maintenant que nous avons exploré les raisons pour les questions qui sont trop longs, voici quelques recommandations:

Tout d’abord, exprimer, pour vous, pourquoi vous vous posez les questions et identifier quel type d’information que vous souhaitez collecter. Si c’est bavardage sociale, alors vous êtes probablement Just Looking pour les connexions entre vous et l’autre personne. D’autre part, si vous êtes d’interviewer un employé potentiel, alors vous devrez stratégiquement question, à savoir au sujet du caractère de l’autre personne, l’expérience et l’expertise.

Deuxièmement, à rester concentré sur une seule question à la fois. Si vous essayez de rassembler des informations sur plusieurs sujets dans une question, vous n’aurez probablement pas obtenir des réponses utiles à aucun d’eux.

Troisièmement, poser des questions. La réponse à la première question vous donnera la base à la question suivante, et ainsi de suite. Approfondir ou d’élargir le cercle avec des questions de suivi.

Quatrièmement, et peut-être plus important encore, écoutez. Probablement aucun autre aspect de l’entrevue ou en posant des questions comme cela est fréquemment ignoré. Maintes et maintes fois, j’entends des questionneurs demander quelque chose, alors ignorer essentiellement la réponse comme ils travaillent mentalement à la question suivante. Ce que nous devrions faire, c’est au contraire voir en l’autre personne et d’écouter le message entier, y compris les mots, la façon dont les mots sont exprimés, et le langage du corps. C’est alors seulement que nous saisissons la réponse suffisamment bien pour poser une bonne question de suivi, qui se qualifie comme une forme concise, question efficacité!

En résumé, les bonnes questions pour une communication efficace consiste en sachant quel type d’information que vous voulez, en restant concentré sur une seule question à la fois, et l’écoute avec autant de soin que vous parlez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam