5 techniques de cerveau pour améliorer votre mémoire

By | 5 novembre 2013

Une forte mémoire dépend de la santé et la vitalité de votre cerveau. Le cerveau humain a neutron plasticité, qui signifie fondamentalement qu’il a la capacité de s’adapter et de changer, même dans la vieillesse. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre mémoire et votre performance mentale, comme suit :
Cerveau astuce 1Avoir sommeil et exercice suffisant
Ayant suffisamment de l’exercice physique peut améliorer votre capacité à prouve et informations de rappel elle augmente la quantité d’oxygène transporté dans le cerveau et réduit les risques de troubles qui peut entraîner des pertes de mémoire (p. ex. diabète et maladies cardiovasculaires).

Si vous êtes privé de sommeil, créativité, capacités de résolution de problèmes et des compétences de pensée critique sont compromises. En outre, le sommeil est essentiel à l’apprentissage et la mémoire qu’il est nécessaire pour la consolidation de la mémoire, qui survient surtout pendant la phase de sommeil profond.

Cerveau astuce 2: Prendre le temps de socialiser et s’amuser

Relations stimulent notre cerveau et interagir avec les autres peut être le meilleur type d’exercice du cerveau. En plus d’améliorer la santé du cerveau, la santé émotionnelle est également améliorée.
Il se trouve que les personnes ayant une vie sociale plus active avait le plus faible taux de déclin de la mémoire.
Pour rejoindre un club / l’activité ou faire un effort pour voir des amis plus souvent. Même la socialisation avec les animaux de compagnie peuvent aider.

Cerveau astuce 3: Méditer régulièrement
Méditation est connue pour améliorer les différents types de conditions, y compris la dépression, l’anxiété, la douleur chronique, diabète et hypertension artérielle. Méditation peut également améliorer attention, concentration, créativité, apprentissage et compétences de raisonnement.
Méditer réguliers ont plus d’activité dans le cortex préfrontal gauche, qui est associé à des sentiments de joie et de sérénité
.
Méditer encourage également plus de connexions entre les cellules du cerveau, qui augmentent en fin de compte la clarté mentale et la capacité de la mémoire.

Cerveau astuce 4: Consommez des aliments augmentant de cerveau
Régime alimentaire basé sur les fruits, les légumes, les grains entiers, et graisses insaturées offrira beaucoup d’avantages pour la santé, en plus d’améliorer la mémoire. Manger des aliments riches en oméga-3  acides gras  saumon, thon, sardines, noix, soja, etc.) stimuler la matière grise et réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer
(. En outre, manger plus de fruits et de légumes à feuilles (épinards, brocoli, etc.) ils sont bourrés d’antioxydants ; ils protègent les cellules cérébrales contre les dommages. Boisson, vin, vin rouge surtout avec modération car il est riche est le resvératrol, qui stimule le flux sanguin dans le cerveau et améliore la mémoire et la cognition.
Excès d’alcool, cependant, peuvent endommager les cellules du cerveau.

Une chose à noter  que vous devez éviter les diètes à hautes teneur en graisses saturées (i.e la viande rouge, lait entier, beurre, fromage etc.) ils affaiblissent la concentration et la mémoire.
Pour l’énergie mentale, choisir des glucides complexes.

Cerveau astuce 5: Votre cerveau régulièrement de l’exercice

Puzzles cerveau mental effectué sur une base quotidienne à renforcer votre cerveau par l’activation de nouvelles voies neuronales. L’activité que vous choisissez doit être nouveau, stimulant et amusant.

Aussi, essayez de pratique autour de la même heure chaque jour que les cycles compatibles de l’aide dans le développement de nouvelles voies neuronales. Exercices d’essayer comprennent que mémoriser un poème ou une liste d’épicerie, jouer aux échecs, bénéficiant d’un jeu de mots croisés.

En outre, essayez de vous en utilisant main non dominante pour effectuer les activités quotidiennes telles que le brossage des dents, peigner vos cheveux, mange etc..

Cette pratique stimule la communication entre les deux hémisphères du cerveau, aide à améliorer la capacité mentale ainsi qu’équilibre physique…

Découvrez les innombrables Secrets de maîtrise esprit utilisés par des personnes plus branchées au monde pour vous aider à libérer votre plein potentiel

Matéo

Vivre mieux
http://www.vie-sante-bien-etre.com/wordpress

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam