Chargez votre subconscient d’effets positifs grâce à la loi de la compensation

Tous nos actes et nos pensées se traduisent dans notre vie à travers les autres. Tout ce que nous donnons, nous le
recevrons un jour à notre tour, que cela soit positif ou négatif.
Pourquoi et comment?

Certains pensent que la philosophie de la Règle d’Or n’est rien de plus qu’une théorie et qu’elle n’est nullement liée à une loi immuable. Ils sont arrivés à cette conclusion à la suite de leur expérience personnelle avec laquelle ils ont rendu service aux autres sans bénéficier des récompenses en retour.

Combien de gens ont-ils rendu service aux autres sans être récompensés ni même appréciés ? J’ai eu une telle expérience plus d’une fois et je suis certain que j’en aurai encore d’autres dans le futur. Mais cela ne m’empêchera pas de continuer à rendre service aux autres.

Pourquoi ?

Parce que quand je rends service à quelqu’un ou quand je fais une bonne action, je stocke au fond de mon subconscient l’effet de mes efforts. On peut comparer cela au ?chargement? d’une batterie électrique. Si j’accomplis un certain nombre de bonnes actions, je développerai un caractère dynamique et positif qui attirera vers moi des gens semblables.

La Loi de la compensation

Les gens que j’attire vers moi feront à leur tour de bonnes actions pour répondre aux services que j’ai rendus aux autres. Ainsi, la Loi de la Compensation équilibrera la balance de la justice à ma faveur et m’apportera les récompenses des services que j’ai rendus à travers une autre source tout à fait différente que celle utilisée au début.

Vous avez sûrement entendu dire que tout vendeur doit d’abord arriver à vendre son propre produit à lui-même.

Cela signifie que, si lui-même n’est pas convaincu des avantages et de la qualité de son produit, alors, il ne sera jamais capable de convaincre les autres.

Là encore, nous avons affaire à cette même Loi de l’Attraction. Nous savons très bien que l’enthousiasme est contagieux et, donc, un vendeur qui fait preuve d’enthousiasme envers son produit éveillera un intérêt similaire dans l’esprit de ses potentiels clients.

Vous pouvez comprendre cette loi très facilement en vous considérant comme une sorte d’aimant humain qui attire les gens dont le caractère se trouve en harmonie avec le vôtre. Retenez cela dans votre esprit.

Gardez à l’esprit également le fait que c’est vous qui construisez cet aimant. Aussi, vous pouvez changer sa nature de sorte qu’il correspondre à l’idéal que vous souhaitez suivre.

Et, surtout, le point le plus important que vous devez vous rappeler est le fait que ce processus entier se produit par l’intermédiaire de la pensée !

Votre caractère est la somme totale de vos pensées et de vos actions ! Cette vérité est immuable et vérifiée maintes fois.

En raison de cette grande vérité, il est impossible que vous rendiez un service utile aux autres ou que vous fassiez de bonnes actions sans en tirer des bénéfices.

D’ailleurs, il est impossible que ceux qui se livrent à une mauvaise action ou qui émettent une pensée destructrice ne soient pénalisés et forcés à perdre une partie correspondante de leur propre pouvoir.

Bruno est un passionné de développement personnel. Il vous fait partager son expérience et met ses services à votre disposition sur le site : www.vivre-mieux-etre.eu et recevez en cadeau Le Livre de Napoleon HILL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam