Comment apprendre à accepter l’autre ?

La plupart du temps les gens se lassent rapidement de la différence de leurs conjoints ou de leurs amis et commencent à échafauder des plans dans le but de les ramener à leur propre mode de vie, voire de pensée.
Cela génère des conflits parfois très graves. Pour échapper à cette conséquence,voyons comment vous pouvez, vous, préserver une relation en apprenant à vraiment accepter l’autre.
Étapes de réalisation
Acceptez tout d’abord le fait qu’il soit différent de vous : il n’est pas obligé d’adhérer aux mêmes valeurs, principes et logiques que vous. Respectez plutôt sa différence car elle est porteuse de nouvelles connaissances.
Quand vous lui montrez par votre attitude ouverte que vous acceptez sa différence , cela l’encourage à adopter vos points de vue. Vous créez ainsi une réciprocité.
Faites toujours le premier pas, soyez à sa portée en se débarrassant des préjugées et des idées toutes faites. Prenez le temps de l’observer quand il parle. Vous allez découvrir que certains de ses gestes démentent certains de ces propos.
Aidez le à clarifier ses propos en se centrant réellement sur lui: posez lui des questions pour s’assurer que vous l’avez bien compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam