Comment atteindre ses objectifs

 

La ou les raisons qui vous conduisent souvent au découragement,à la défiance vis-à-vis de vous-même… est le fait que vous « voyiez » l’ampleur de la tâche énorme, qui vous attend.

C’est à dire, que vous voyez vos objectifs à atteindre de façon globale. En découvrant l’ampleur de la tâche à réaliser cela vous semble impossible à faire, et vous êtes découragé. Pourtant, voici une solution pour atteindre vos objectifs.

Vous allez découper les actions, tâches, journées en petits morceaux. Vous envisagez chaque démarche comme étant LA PLUS IMPORTANTE pour réaliser vos objectifs. Donnez de l’importance même à la plus petite des actions (passer un coup de fil, remplir un formulaire, etc

Elle est pour vous à ce moment là : LA SEULE ET UNIQUE action qui vous mène vers vos objectifs. C’est essentiel !

Que va-t-il se passer en vous ? Chaque réalisation (peut-être de 5 minutes) , est devenue pour vous UNE REUSSITE ! Ainsi vous allez entreprendre des multitudes d’actions qui tendent vers votre objectif dans la journée. Autant de nouvelles réussites futures .

A ce rythme, vous aurez près de 100 réussites par
jour.L’effet de cette méthode est double. Il vous donne Le pouvoir d’agir, car vous ne voyez qu’un objectif « facile » à atteindre.Vous allez développer une grande confiance en vous.
Chaque réussite va vous donner du « plaisir » et la force de continuer à vous fixer encore un objectif suivant.

Faites croire à votre esprit, que la petite initiative ou action que vous démarrer — est la seule — (je dis bien la seule) qui soit pour atteindre vos objectifs.

Puis,félicitez-vous après chaque réussite. Et vous serez prêt à démarrer une autre action avec le même principe. Vous atteindrez facilement tous vos objectifs.
Même si votre objectif est pour dans 10 ans, vous devez être en mesure dès maintenant de faire un premier pas, puis un autre. Si ce n’est pas le cas, si vous vous persuadez qu’il y a d’autres choses plus importantes avant, ce n’est pas un vrai objectif.

Un vrai objectif est comme une obsession en vous qui mobilise tout votre être intérieur et tend à se réaliser dans les plus brefs délais. Arrêtez de vous trouver des excuses, il n’y a aucune raison valable pour attendre 10 ans pour atteindre vos objectifs.

Rien ni personne ne pourrait vous en empêcher, il n’y aurait pas de période plus favorable que maintenant pour atteindre vos objectifs. Lorsque ce qui soi-disant obstacle qui vous empêche d’agir maintenant sera terminé, d’autres bonnes raisons de ne pas agir maintenant apparaîtront. Passez immédiatement à
l’action ou alors oubliez définitivement cette idée, ce n’est pas un objectif, c’est une rêverie stérile et frustrante.

Vous connaissez dorénavant les astuces pour atteindre vos objectifs dans la vie et d’oeuvrer à chaque instant pour les atteindre, pour grandir, pour devenir davantage vous-même. “Libre à vous de faire ou de ne pas le faire Vous agissez maintenant en connaissance de cause.

Passez à l’action dès maintenant  pour atteindre vos objectifs.

 

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam