Comment avoir plus d’énergie en 10 minutes ? Quelques méthodes simples

By | 18 octobre 2014

Si vous avez besoin d’un petit remontant naturel et sain pour faire face à un besoin d’énergie ou à un petit coup de fatigue, profitez de quelques méthodes simples à appliquer et à l’efficacité indubitable.

 

Faites une sieste de 10 minutes

Il s’agit bien de faire une véritable sieste et non de tenter de vous reposer. En 10 minutes, votre corps n’aura pas le temps de basculer vers le sommeil mais vous aurez pu refaire le plein d’énergie. Ne vous installez pas trop confortablement, mettez un réveil pour être sûr de ne pas dormir plus et laissez-vous aller durant ces 10 minutes dont vous avez besoin.

Vous serez étonné par le résultat !

Mangez les bons aliments

Certains aliments sont des pièges et vous condamnent à une chute d’énergie après un regain de courte durée. Évitez ainsi le sucre, les glucides simples présents en trop grandes quantités dans les soda, plats préparés, etc. Des aliments naturels, frais et entiers vous permettent au contraire de disposer d’une énergie à plus long terme, en évitant l’effet yo-yo.

Sachez écouter votre corps

Votre corps a un rythme particulier, il subit des fluctuations d’énergie que vous devez apprendre à connaître pour les prévoir et les utiliser par la suite. Vous tirerez plus d’un travail lors d’un pic d’énergie que d’une longue rumination durant une phase creuse. Tenez compte de votre nature : êtes-vous plutôt du matin ou du soir ? C’est en le sachant que vous pourrez utiliser au mieux votre propre énergie plutôt que la laisser se consumer en vain et causer des distractions, des rêvasseries.

Restez hydraté

La déshydratation épaissit votre sang, forçant votre cœur à plus de travail. Il en résulte des performances physiques et mentales inférieures à ce dont vous êtes réellement capable. L’eau est aussi nécessaire au bon fonctionnement de votre cerveau, à l’activité chimique de celui-ci. La déshydratation, au contraire, cause des migraines, un mauvais fonctionnement cérébral et une fatigue chronique. Veillez donc à boire suffisamment, mais évitez les sodas et les boissons à la caféine. L’eau reste la seule boisson dont vous avez besoin.

Fréquentez des gens optimistes, positifs

Évitez les personnes qui voient toujours tout en noir, celles qui vous tirent vers le bas, qui font un drame du moindre petit pépin. Préférez les personnes avec qui vous riez, avec qui vous passez de bons moments, dont la fréquentation vous recharge.

Offrez-vous 10 minutes de repos dans la journée

Rafraîchissez-vous l’esprit et le corps en profitant d’une petite marche de 10 minutes. Profitez du beau temps, oxygénez-vous, pensez à autre chose qu’à votre travail. La marche rapide peut même vous permettre de travailler le physique sans y penser.

Méditez

Méditer régénère le corps en lui ôtant le stress qui le fatigue. Offrez-vous 10 minutes par jour pour méditer, bouleversez votre emploi du temps s’il le faut, vous avez tout à y gagner.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam