Comment ces 5 clés peuvent changer votre vie

Les 5 clés du succès

 

1/ l’énergie : Importance de la santé physique quelque soit votre objectif

 

« La santé des êtres est vraiment le fondement sur lequel repose tout leur bonheur et tout leur pouvoir. » Benjamin Disraeli.

 

L’homme est un tout, possédant une prodigieuse faculté d’adaptation de par son système immunitaire, que je pourrais représenter par une armée qui protège notre corps contre les différentes infections, lui conférant une large immunité naturelle, lui permettant de subsister, de sauvegarder son intégrité, son équilibre, sa santé et dans la majorité des cas, de les reconstituer lorsque l’harmonie vitale a été troublée.
Cependant lors de troubles répétés, le comportement va aller de paire avec le dérèglement immunitaire, le rendant plus vulnérable au niveau émotionnel, ses humeurs seront changeantes et la vie sera conditionnée de « si » :
– Si j’avais moins de douleurs, je pourrais faire ceci ou cela…..
– Si ma vie était moins stressante, ……
– Si mon patron, ou mon conjoint (e), mes enfants….
– Si j’avais de l’argent. ….

 

La vie peut devenir de plus en plus contraignante et le réconfort viendra souvent en ajoutant des « petits plaisirs » : le tabac, l’alcool, le jeu, le surmenage, la dépendance affective et sexuelle ….. Tous ces plaisirs apporteront un bonheur éphémère amenant au fur et à mesure du temps soit vers un tempérament dépressif ou à l’inverse un tempérament hyperactif, mais rarement vers un épanouissement total.
Un homme en bonne santé, ne pense pas ni à son estomac, ni à sa tête, ni à ses poumons. Il n’a pas besoin d’être un surhomme, il sait donner son maximum à chaque instant de sa vie.

 

Voici quelques principes de base pour retrouver votre énergie :

 

Alimentation : cela correspond au « carburant » de l’organisme, et plus vous mettez un carburant de qualité, plus vous avez de rendement.
Quelques aliments sont à éviter autant que possible car néfaste à la production d’énergie, entre autre le sucre (saccharose), la viande de porc même bio, la viande rouge, faire attention également à une trop grande consommation de produits laitiers.
Ensuite les préceptes de bon sens sont de rigueur comme les excès de toutes sortes, un aliment sain peut devenir néfaste par une consommation abusive.
Faire attention aux associations alimentaires qui peuvent entraver une partie de la digestion donc, vous donnez les fameux « coups de pompe » …..
Toujours s’alimenter dans un esprit de détente et surtout quand on a faim, non parce qu’il est midi….
Evitez autant que possible les excitants, qui comme son nom l’indique ne sont là que pour vous « exciter », épuiseront votre énergie, demandant une consommation encore plus grande de ces substances…

 

Respiration, exercices et méditation : Encore un point très important qu’est la respiration qui se trouve être le « comburant » de notre organisme.
Une bonne respiration vous permet de récupérer plus vite, améliore la circulation du sang, permet une bonne tonicité, améliore toutes les fonctions organiques et seule une éducation respiratoire par des techniques tels que le Taï chi chuan, le yoga, méditations respiratoires … pourront vous être d’un grand secours.
Pour le sport et les exercices, Il n’est pas demandé de devenir des athlètes de haut niveau, mais de comprendre que le corps est fait pour le mouvement et que la sédentarité va le pousser petit à petit dans la pathologie dite « de civilisation ». Aussi il existe beaucoup de pratique sportive avec des exercices adaptés qui aide notre organisme à se purifier. A vous de les adopter et d’en faire vos amis.

 

Posture : La « santé » de notre colonne vertébrale est primordiale. Les chocs, les accidents, les infections traités aux antibiotiques d’une manière récurrente …, affaiblissent considérablement nos vertèbres et la qualité de notre sang. Il en résulte une grande perte d’énergie quotidienne qui finissent par apporter des troubles tels que : migraines, vertiges, insomnie, dépression nerveuse, colopathies, ballonnements, douleurs articulaires….. une visite chez l’ostéopathie (non structurelle) ou énergéticien peut se révéler bénéfique et nécessaire.

 

Terrain : Comprendre son fonctionnement et renforcer notre système immunitaire par l’adoption d’une bonne hygiène de vie en se servant le plus possible de ce que nous offre la nature (plantes, huiles essentielles, homéopathie…). L’allopathie étant à considérer comme une médecine d’urgence.

 

Style de vie : Adopter un style de vie qui vous convient, en accord avec ce que vous êtes et ce que vous ressentez. Dire « oui » à quelque chose alors que vous pensez « non » apportera un jour ou l’autre son lot de désagréments. Importance donc d’être en accord avec soi même en paroles et en actes.

 

« Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement est il possible de l’aider… » Hippocrate

 

2/ Vivre avec Passion:

 

« Hier, était l’histoire, demain est un mystère, mais aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cette raison qu’il est appelé « le présent ». Extrait du film « kung fu panda ».

 

Vivre avec passion, c’est être en pleine possession de ses moyens et vivre l’instant présent. Etre passionné par son travail, ses relations, ses hobbies … Tout ce qui fait que l’homme est unique.
Pour maintenir en vous le « momentum » de la passion, il est primordial de créer à l’intérieur comme à l’extérieur de vous-même un environnement qui vous dynamise, et non comme c’est le cas de la majorité de personnes qui prennent des décisions…… et qui ensuite se laissent « happés » par leur environnement qui les tire vers le bas et très vite les « bonnes décisions » deviennent simplement une « intention » sans plus aucune force, et n’auront été qu’un feu de paille. Une des clés de votre succès est de créer en vous et autour de vous un environnement qui vous dynamise, qui maintienne en vous l’enthousiasme, et focalise votre esprit sur vos objectifs et vos passions.
Pour cela, vous pouvez :
a/ Lire et vous imprégnez de bonnes lectures :
– Pouvoir illimité d’Anthony Robbins
– La prophétie des Andes de James Redfield
– Penser comme un champion – Donald Trump
– Les 7 lois spirituelles du Succès du Dr Chopra
– L’alchimiste de Paulo Coelho ….

 

b/ En voiture, au lieu de vous laisser polluer par les « news », écoutez des cassettes de motivation, C’est une excellente façon de « nourrir » votre subconscient.
c/ Prenez le temps de vous relaxer, de méditer, de visionner votre futur.
d/ Choisissez des relations qui vous encouragent dans vos décisions et vos objectifs et fuyez comme la peste ceux qui veulent induire en vous le doute en vos capacités. Lorsque vous avez un beau jardin ou une belle pelouse bien entretenue, vous ne laisserez pas vos voisins venir vider leurs poubelles dans votre jardin ou sur votre pelouse, il en est de même de votre esprit: prenez en soins et ne laissez pas des pollueurs venir le souiller. Roger lannoy.

 

3/ Vos objectifs et votre stratégie :

 

« Pour l’homme, la naissance n’est que le commencement d’un long et laborieux développement. Il dépend de lui-même, du but qu’il se propose, des efforts qu’il entreprend ».Charles Wagner

 

Il est nécessaire de construire un plan pour définir vos buts ou objectifs et développez une stratégie :
1/ définir ce que vous voulez vraiment de manière spécifique et mesurable.
2/ diagnostiquer où vous en êtes vraiment et qu’est ce qui vous empêche d’être, d’avoir ou de faire ce que je veux.
3/ une fois identifiés les freins ou les obstacles. Utiliser les outils de votre coach pour les éliminer et créer en vous l’ouverture vers ce que vous voulez.
4/ renforcer les succès et les nouveaux acquis pour qu’ils deviennent la nouvelle façon de fonctionner.

 

Autres questions à se poser :
– Si je n’avais pas peur de l’échec, que ferais je instantanément ?
– Quel est l’objectif, spécifique et mesurable pour lequel vous désirez avoir une assistance en vue de l’atteindre.
– Quel est le grand obstacle, qui je crois, m’empêche de réussir.
– Quels sont mes croyances limitantes ?
– Quel est mon potentiel créatif ? et qu’ai-je à offrir ?

 

4/ L’Action :

 

« Si vous voulez connaître ce que vous avez entrepris dans le passé, regardez votre condition présente. Si vous voulez connaître votre condition future, regardez vos actions présentes. » proverbe tibétain

 

L’homme a beaucoup de désirs, mais peu passent à l’action, l’engagement fait peur, l’inconnu fait reculer et finit par retrancher sur les acquis, qui à la longue produira frustration, maladie, solitude et échec.
Prendre position et décider de vous engager à réaliser vos buts, en évitant le doute et la peur en les remplaçant par la confiance en soi et la conviction. Nettoyer les croyances limitantes qui vous harcèlent de « non tu ne peux pas faire ceci ou cela » ou procrastiner qui est l’art de remettre à demain ce que l’on peut faire le jour même.
Décidez dès aujourd’hui de vous consacrer à l’essentiel de vos buts et aller ainsi sur la voie de la réussite qui n’est autre qu’un processus par lequel on s’efforce de devenir « plus », la possibilité de se développer sur tous les plans pour soi et pour les autres. Penser que la route de la réussite est toujours en construction, processus progressif, non un but final.

 

5/ la communication avec soi et les autres

 

« Se rencontrer est un début, rester ensemble un progrès, travailler ensemble la clé du succès. » Henry Ford

 

Notre façon de communiquer avec les autres et avec nous même détermine en partie notre qualité de vie. Les gens qui réussissent ont en commun ce « don » de rentrer en relation avec les gens, quelles que soient leurs origines sociales et leurs idées. Martin Luther King, Gandhi, Jésus, Bouddha, Roosevelt, Trump, Buffett, Carnegie et bien d’autres étaient ou sont encore des maîtres dans l’art de la communication et chacun à leur manière ont influencé le monde que l’on approuve ou non. La maîtrise de la communication et le charisme sont 2 clés qui vous permettront de faire la différence, d’établir des liens d’amour durables avec autrui et de comprendre que la vie est l’art de la représentation….

A propos de l’auteur:

Valérie DOUILLET
COACH HOLISTIQUE ET CRÉATRICE DE LEADER
http://holisticcoachacademy.blog4ever.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam