Comment changer de vie en changeant vos pensées

de | 3 mai 2014

Souvent lorsque l’on parle d’une personne égoïste, cela ne suscite pas, de prime abord, une grande sympathie à son égard. Toutes sortes de clichés se présentent alors comme pour confirmer cette impression.

Pourtant l’égoisme est une qualité plutôt qu’un défaut quand il s’agit de travailler intensément sur soi-même pour devenir quelqu’un de qui émanera la maîtrise de soi et la sérénité d’une personne sûre de son fait.

Jamais vous ne serez crédibles aux yeux de personne si vous paraissez tergiverser ou atermoyer.
Ce que vous pourrez dire sera considéré comme insignifiant ou de peu d’intérêt.

Si dans votre maison, vous envisagez de faire des travaux et que vous prenez conseil auprès d’un professionnel, vous vous attendez à recevoir des réponses précises, directes, empreintes de l’expérience et du savoir faire de l’artisan. Si celui-ci vous paraît évasif, hésitant, nébuleux dans ses explications, vous allez sans doute remettre en question ses compétences et demander l’avis à d’autres entreprises.

C’est pourquoi, il est indispensable de vous former, de vous faire conseiller par des experts, des maîtres, des personnes qui ont l’expérience et qui peuvent dire « je l’ai fait ». Ceci étant par ailleurs vrai pour tout dans tous les domaines. Le savoir est cyclique et se transmet de générations en générations. Tout le monde a appris un jour à faire quelque chose. Tous nous avons été des
« apprentis » avant de devenir des ouvriers et pour certains des experts. Souvenez-vous du premier jour de votre vie professionnelle, de votre premier entraînement de foot……

Le travail que vous allez faire sur vous-même portera ses fruits dès que votre mode de penser aura changé. Changez vos pensées et vous changez votre vie. Cela paraît simple et oui en principe, ce l’est. Mais il vous faudra néanmoins composer avec des obstacles issus du mode de penser collectif.

L’une des raisons de l’échec vient justement de cette facilité à pouvoir changer. Les schémas neuronaux qui ont été creusés profondément depuis notre enfance ont la vie dure et resurgissent sans cesse pour contrer nos nouvelles dispositions mentales. C’est une maitrise de tous les instants qui est nécessaire pour voir apparaître les premiers signes d’un changement. Mais tout est possible et le jour viendra où l’ombre fera place à la lumière.

« Vous êtes ce que vous pensez le plus souvent » Dale Carnegie, fondateur de US Steel

L’échec est souvent du également au découragement devant le peu de résultats obtenus rapidement. Cela est symptomatique du monde moderne dans lequel on veut tout, tout de suite et si possible sans trop d’efforts. La persévérance et la motivation profonde doivent devenir vos maîtres mots. Vous devez focaliser sur cette volonté farouche de changer et par là de modifier votre vie.
N’avez-vous pas envie d’entendre dire admirativement « Mon Dieu, comme tu as changé, qu’as-tu donc fait ?

Vous êtes le seul responsable de votre vie. Tout ce qui vous arrive dans votre existence est un effet de votre mode de penser et non pas une cause. La cause est en vous et rien qu’en vous. D’où l’importance d’avoir des pensées positives et harmonieuses.

Aujourd’hui est le premier jour de votre nouvelle vie.

Pour vous aider dans votre cheminement,un rapport gratuit vous est offert. Cliquez ici pour le télécharger

A votre succès.

José

www.espace-ebizness.com

À propos de l’auteur :

Fréson José

Ardennes Belges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam