Comment développer l’Enthousiasme et le Charisme du Leader

De nombreux entepreneurs sont de bons stratèges , de bons marketeurs mais ne possèdent pas ce petit plus qui ferait d’eux de vrais chefs, de bons leaders.

Certains ont cette espèce de charisme naturel, d’autres doivent s’atteler à développer leur potentiel jusqu’à ce qu’ils maîtrisent l’art de motiver leurs collaborateurs, de les impliqué dans un groupe soudé et de stimuler leurs sens de performance.

Voici quelques conseils pour devenir « un pro » dans cet art :

1) D’abord considérer que ce don n’est pas inné mais aussi provient du bon sens.

Un certain nombre de personnages ont suffisamment confiance en eux pour imprimer chez les autres leur vision des choses. Mais personne ne naît leader. On le devient.
Et vous aussi , vous pouvez développer votre leadership en adoptant les bonnes habitudes et les bonnes attitudes .

2) Cultiver un enthousiasme communicatif.
C’est connu : l’Enthousiasme est contagieux.
Les gens sentiront votre enthousiasme s’il est sincère, et à leur tour, s’enthousiasmeront. Ils adhéreront ainsi plus facilement à votre vision, à vos objectifs, à vos projets . Si vous voulez motiver vos collaborateurs, vous devrez vous-même être motivé. Sans cela, vos collaborateurs ne sortiront pas le meilleur d’eux-mêmes et leurs résultats seront très moyens… Vous devez continuellemnt être l’exemple de ce que vous professez !

3) Faîtes sentir à chaque personne qu’elles fait partie d’un groupe.
Si même le plus petit d’entre vous est estimé et respecté, traité en tant qu’élément du groupe, alors il redoublera d’efforts pour obtenir de bons résultats. En tant que leader, votre but est d’impliquer chaque personne. Ne pensez jamais que quelqu’un n’est pas utile. Chacun a des qualités uniques et ne demande qu’à le prouver.
Faîtes confiance et vous aurez d’excellentes surprises, avec en plus la satisfaction d’être aimé.

4) Communiquez de façon régulière
Les meilleurs coachs vous diront que stimuler vos collaborateurs avec un discours creux ne donne rien. Ils doivent êtres informés de la progression des évènements pendant que les projets se déroulent. Vous devez continuellement veiller à impliquer les personnes dans les objectifs de l’entreprise en communiquant régulièrement et en suscitant leur intérêt.

5) Faîtes sentir à chacun qu’il est unique.
Si vous n’avez pas un intérêt réel pour vos collaborateurs, ils n’en auront pas non plus pour vous.
En traitant chacun d’une façon personnelle, les gens vous apprécieront mieux. En d’autres mots, pour être un bon chef, il faut être humain, prévenant et juste, au travail comme à la ville. En respectant les autres, vous les mettrez dans de bonnes dispositions pour atteindre le but en commun.
Si vous voulez vraiment que les autres vous suivent, il faudra gagner leur confiance et leur respect de cette manière. Aimez les gens et vous aurez ensemble une vision claire du futur, avec le succès au rendez-vous !

Thomas Bekkar recommande fortement l’apprentissage de l’autohypnose.
Cette technique de sugestion et de visualisation peut vous aider à rapidement intégrer les bonnes habitudes et à chasser les mauvaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam