Comment développer son intuition

By | 12 janvier 2014

Tout d’abord, il nous faut comprendre ce que c’est que l’intuition !

Elle est une faculté de l’esprit, une proposition spontanée à suivre une voie, à comprendre quelque chose sur ce que l’on entreprend, ou un message qui nous vient de l’intérieur et qui nous guide vers la réalisation. En somme, l’intuition est toujours positive. Si elle devait s’annoncer de manière négative , cela serait pour nous avertir de quelque chose, pour nous empêcher de tomber dans un travers ou éviter un danger. C’est pourquoi, même dans ce cas, l’intuition reste positive. Elle n’est jamais déterminée. Elle n’annonce jamais une fatalité. Elle est avant toute messagère et bienveillante.

Ainsi, lorsque l’intuition vous arrive de manière spontanée, il vous faut juste apprendre à la reconnaître et à écouter son message. Elle n’arrive jamais pour déstabiliser quelqu’un, mais bien au contraire, avant que la personne ne soit déstabilisée.

À présent, on peut aussi essayer de comprendre pourquoi certaines personnes ont de l’intuition plus que d’autres. Est-ce parce que l’intuition est un don de naissance ? Vient-elle d’une aptitude innée ?

La vraie question qui intéresse beaucoup de personnes et de savoir si l’intuition peut s’acquérir par un moyen quelconque ?

La vérité, c’est que l’intuition est une qualité humaine qui est inscrite en chacun de nous. Elle ne privilégie personne, puisque tout le monde la reçoit à la naissance, comme s’il s’agissait d’un organe vital. Il y en a même qui la situe dans le cerveau à l’endroit de la glande pinéale et pituitaire. Mais, sans aller jusque-là, je peux affirmer que l’intuition est un don que tous les êtres humains ont reçu à la naissance. Ce qui est important à comprendre, c’est de savoir pourquoi certains la développent et pourquoi d’autres la gardent en stand-by, c’est-à-dire comme endormie.

Si elle est un don que tout le monde possède et qu’il faut ensuite la développer, il est intéressant pour l’homme de savoir comment s’y prendre pour la rendre active et en profiter. Pour que l’intuition soit active, il dépend de nous que nous soyons attentifs, vigilants et complètement conscients.

Toutes les fois où nous nous éloignons d’une certaine conduite, nous ne laissons pas cette intuition nous parler. C’est un peu comme si nos actes pouvaient la réduire ou la taire à jamais. On remarquera en effet que les gens qui développent cette intuition et qui savent en faire un bon usage sont des personnes le plus souvent très humbles, et très serviables. Elles ne réclament jamais rien, et sont prêtes à faire profiter leurs dons pour aider leur prochain. C’est un peu comme si l’intuition nous enseignait en plus de nous guider.

Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s’est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd’hui même pour votre succès!

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur : Les Secrets Du Succès

Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam