Comment les autres vous hypnotisent sans que vous le sachiez

Cela vous est-il déjà arrivé que quelqu’un vous entre une idée dans la tête et que celle-ci reste collée comme du chewing-gum dans votre cerveau ? En seulement 10 secondes, elle est gravée dans votre tête et n’en sortira plus jamais…
C’est ce que j’appelle le pouvoir de la persuasion ou plutôt de l’auto-persuasion.
Si nous réfléchissons bien, notre vie est faite de postulats et d’affirmations que nous envoyons à notre cerveau sans vérifier leur véracité.
Lorsque vous jetez des pensées au hasard dans votre tête, c’est un peu comme si vous laissiez la porte ouverte de votre domicile, le jour et la nuit et que n’importe qui pouvait y entrer. Vous ne vérifiez rien, vous ne contrôlez rien, les voleurs peuvent entrer à tout-va et vous dérober vos biens les plus précieux.
Il en est de même avec vos idées. Sans la lumière de votre conscience, elles peuvent entrer en vous et faire ce qu’elles veulent. Ces idées se transforment parfois en croyances et finissent pas façonner votre vie tout entière.
Identifiez les personnes qui ont un grand pouvoir sur vous
Ces personnes qui ont du pouvoir sont celles qui ont autorité sur vous. Mais attention, je ne parle pas de l’autorité qui relève d’une hiérarchie sociale (comme votre patron par exemple), je parle de l’autorité d’un ami que vous aimez, d’un mentor que vous admirez, d’un conseillé que vous estimez, d’un professeur que vous respectez ou qui vous impressionne. Toutes les personnes qui ont un certain effet sur vous et à qui vous accordez votre totale confiance, plus qu’à vous-même…

Ce pouvoir peut être à double tranchant car tant qu’elles vous mettent des idées constructives en tête, tout va bien… mais dans le cas contraire, elles risquent d’implanter en vous des croyances indéracinables par la suite.
Je donne une exemple :
Si vous allez consulter un voyant ou un astrologue à qui vous faites confiance et que celui-ci vous dit que dans deux ans, vous allez vous séparer de votre conjoint ou perdre votre job, ceci peut avoir des effets désastreux sur vous. Car si vous buvez les paroles de cette personne, la suggestion qu’elle vous aura faite entrera dans votre subconscient comme dans du beurre, même si elle se trompe complètement.
Si un ami à qui vous faites confiance vous dit que vous n’arriverez pas à réaliser votre rêve parce-ce vous n’êtes pas à la hauteur, que vous n’en avez pas les capacités, eh bien, sa prophétie a de grande chance de se réaliser si vous ne remettez pas ses suggestions en question.
Si un professeur, ou une bonne soeur ou un parent vous a dit enfant, que vous étiez le pire des cancres et que vous ne feriez jamais rien de votre vie, il y a de fortes chances que cela aie laissé des traces indélébiles au plus profond de vous.
Mais… la personne qui a le plus d’autorité sur vous c’est… VOUS-MEME.
En effet, quelle est la personne qui passe le plus de temps avec vous ? C’est VOUS.
Nous dialoguons avec nous-même exactement de la même manière qu’avec notre entourage. Nous pouvons nous encourager ou nous condamner, nous pouvons nous traiter comme le meilleur de nos amis le ferait ou au contraire nous dévaloriser complètement.
Veillez donc à filtrer les idées qui vont et viennent sans cesse dans votre esprit. Mettez-y de la discipline.
Vous avez ce pouvoir sur VOUS. Vous pouvez tout au long d’une journée, vous persuader que vous devez galérer, que vous ne méritez pas ce que vous désirez, que vous ne valez pas grand-chose au bout du compte, ou au contraire penser que vous êtes puissant, que vous valez beaucoup et que tout est possible.
Le Secret c’est que… en réalité personne ne peut vraiment vous persuader de quelque chose, pas même ceux qui ont la plus grande autorité sur vous. Vous seul avez le pouvoir de valider ou d’invalider les suggestions qui vous sont faites.

Source: methodecoue.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam