Comment éliminer vos Croyances limitantes

By | 21 octobre 2013

Les croyances limitantes servent de filtres de votre réalité. Vous voyez la réalité d’une manière différente que les autres parce que vous avez des croyances différentes de celles d’autres personnes.

La même situation est perçue différemment par différentes personnes. C’est pourquoi la situation que vous trouvez drôle peut-être complètement déprimante pour les autres. Nous formons les croyances parce qu’ils nous simplifient la vie.

Si vous, par exemple, vous vous êtes brûlé par un poêle chaud, la prochaine fois lorsque le poêle est chaud, vous ne le touchez pas vous vous croyez que vous allez vous brûler.

C’est l’exemple d’une croyance positive qui simplifie votre vie et vous protège. Toutefois, lorsque vous obtenez une croyance limitante, votre vie perd de sa richesse, car vous n’êtes pas en mesure de percevoir correctement.

Par exemple, si vous avez été blessé dans une relation et vous commencez à croire que tous les hommes ou les femmes sont les mêmes, cette croyance ne vous permettra pas de voir des hommes ou des femmes qui ne rentrent pas dans votre système de croyances.

Beaucoup de gens ont tort de voir le monde à travers leurs croyances limitantes car que ce qu’ils voient n’est pas le monde réel. Cependant Il est très difficile pour ces personnes de comprendre que la vie qu’ils perçoivent est uniquement en raison de leurs croyances limitantes.

Comment reconnaître les croyances limitantes Vous pouvez noter vos propres croyances négatives quand vous vous surprenez à dire des choses telles que: «La vie est … » «Je suis une personne … » « Gagner de l’argent, c’est …» « Je ne peux pas faire cela parce que … » Si vous vous trouvez répéter ce genre de phrase tout le temps, vous devez réaliser que c’est une croyance que vous avez. Si la croyance est positif, par exemple, vous continuez à répéter comment vous êtes chanceux, vous ne devriez pas y toucher, car il vous sera utile .

Toutefois, si vous vous trouvez répéter des phrases dévalorisantes ou des déclarations négatives telles que? Je suis un perdant?, Vous devriez changer de telles croyances. Vous devez aussi comprendre que chacun de vos avis et la façon dont vous voyez le monde sont le produit de vos croyances.

Si vous n’aimez pas quelque chose, cela signifie que vous avez une croyance qui vous limite , Si vous trouvez quelque chose de déprimant, il en est ainsi à cause de vos croyances. Il y a des croyances qui sont difficiles à découvrir car elles ont été formés à un âge très jeune.

Certaines de vos croyances ont été prises à partir de vos parents et elles ne vous servent plus, mais elles gardent le filtrage de vos expériences , car vous ne parvenez pas à les remarquer et à les éliminer.

pour élimier vos croyances négatives ,vous devez faire attention à vos pensées quotidiennes et si une certaine pensée est négative demandez-vous pourquoi vous pensez de cette manière négative. Essayez aussi de vous rappeler ce que vos parents avaient l’habitude de vous dire dans dans votre jeune age , si par exemple vous avez des difficultés avec l’argent, peut-être vos parents avaient l’habitude de dire des phrases telles que? L’argent est dur à gagner?,?? Argent ne pousse pas sur les arbres? ou? Je ne peux pas supporter cela??. puis que c’est souvent ses corayances limitantes qui sont ancrés depuis notre enfance qui qui nous limitent et nous ne permette pas d’avancer dans la vie. parfais pour découvrir vos croyances limitantes ça demande du temps , mais ça sera du temps bien dépensé car La qualité de votre vie en dépend. Passez un certain temps maintenant pour découvrir et éliminer vous croyances car cela vous permettra d’améliorer vos expériences dans la vie .

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam