Comment retrouver son estime de soi en 10 jours

L’estime de sa personne est la perception que vous avez créé de vous en rapport avec vos mérites. Il n’y a quelques personnes parmi nous qui sont en mesure de facilement se peindre une parfaite illustration d’eux-mêmes. Le reste en général, n’exprime qu’une séquence de points interrogatifs sur leur propre degré d’estime de soi.

La plupart du temps, les gens qui souffrent d’une absence de confiance en soi sont opposés à des difficultés à entretenir des relations personnelles et à grandir en société.

Et donc, si vous vous classez aussi dans le rang des timides, découvrez dans les grands points qui vont suivre quelques conseils utiles :

Mettez fin à toutes impressions négatives que vous avez à votre propos

En faisant l’effort d’aller la découverte de l’être que vous êtes, évitez de vous attarder sur vos imperfections. Apprenez plutôt à mieux vous faire valoir en élargissant les mérites que vous avez.

Montrez de la gratitude pour chaque mots de félicitation que l’on vous adresse

Une fois que quelqu’un vous a félicité de bonne foi, soyez reconnaissants et remerciez cette personne en retour. Du moment où les autres sont à même de remarquer votre génie, vous n’avez qu’à démontrer votre gratitude et cela doit vous inciter à faire beaucoup mieux la prochaine fois.

Tirez leçon de vos erreurs

Tout le monde est à même de commettre des erreurs. Toutefois c’est à votre capacité à tirer des leçons de vos expériences que se résument l’essentiel. Vous ne pouvez qu’apprécier la réussite quand vous avez échoué.

Le but de l’exercice, c’est de faire renaître toute sa confiance en soi et il faut y procéder graduellement.

Courtisez des personnes qui ont une bonne réputation

Les bonnes compagnies ne donnent naissance qu’à de meilleures relations. Et si vous voulez établir de meilleurs objectifs, il n’y a pas mieux. En vous rapprochant des autres, vous faites plus place à d’autres occasions d’échanges et vous vous ouvrez au monde. Ce n’est pas la peine de s’entourer de têtes qui influencent mal votre développement personnel.

Enfin, livrez-vous à un exercice qui vous plaît

On peut commencer par pratiquer un sport ou faire de la marche. Si vous êtes plutôt fascinés par la lecture, efforcez-vous de toujours finir tout ce que vous entamez.

Améliorer son estime de soi est un exercice qui demande beaucoup plus que de la motivation. Malheureusement, notre petite liste ne résume pas tout. Alors si vous souhaitez apprendre un peu plus, jetez un coup d’oeil aux 4 vidéos GRATUITES,que nous vous avons réservées !

 

par Frances Emmanuel

Surmonter-timidite.com : « Si vous voulez obtenir plus de conseils pour vous aider à vaincre votre timidité, visitez le blog Surmonter-Timidite.com dont le contenu est régulièrement enrichi de nouveaux articles »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam