Comment utiliser la Méthode Coué pour avoir plus d’argent dans votre vie

By | 6 novembre 2013

Aujourd’hui je vais parler d’un sujet sensible… Je vais parler de l’argent. Vous penserez peut-être que la Méthode Coué n’a pas grand-chose à voir avec l’argent, ni avec l’état de votre compte en banque. Et pourtant… Si vous saviez…

S’il y a un sujet autour duquel tournent des milliers de croyances toutes les plus farfelues les unes que les autres, c’est bien celui de l’argent. L’argent fait peur, car il est dans la tête de beaucoup, synonyme de pouvoir. Ce qui est totalement vrai. Seulement, comme tout pouvoir, celui-ci peut être utilisé de la bonne manière ou de la mauvaise manière.

Comment voyez-vous l’argent ?

Je vous pose la question, car la réponse dont vous n’avez peut-être même pas conscience en ce moment-même va être déterminante pour votre avenir. C’est cette réponse qui va faire que, dans les prochaines années vous allez avoir beaucoup d’argent … ou pas…

Voici ce que je vous propose de faire :

– Prenez une feuille et un stylo et écrivez sans réfléchir toutes les idées qui vous viennent à l’esprit lorsque vous voyez ou entendez le mot argent. Faites-le vraiment sans réfléchir, c’est très important ! Prenez quelques minutes à écrire tous les mots (ou phrases) que cela évoque pour vous. A la fin de l’exercice, vous risquez d’être étonné… Etonné surtout de voir le nombre d’idées et émotions négatives que le mot argent a généré en vous. Ne les prenez pas à la légère, ce sont toutes vos croyances inconscientes que vous voyez maintenant couchées sur le papier… Comprenez-vous maintenant pourquoi vous en manquez la plupart du temps ? On ne peut attirer dans sa vie les choses que nous dénigrons. Si vous méprisez l’argent et si vous croyez qu’il rend mauvais, pourquoi voudriez-vous en avoir ?

– Mettez-vous bien une fois pour toutes dans la tête que l’argent est neutre. Il n’est ni bon, ni mauvais pas nature. Est-ce qu’un couteau de cuisine est bon ou mauvais ? C’est un couteau, c’est tout. Vous pouvez soit cuisiner avec, soit tuer quelqu’un. Est-ce que cela en fait pour autant un bon ou un mauvais couteau ? Avec l’argent, il en est exactement de même : vous pouvez l’utiliser pour améliorer vos conditions de vie, réaliser des rêves, partir plus souvent en vacances, améliorer votre confort, prendre davantage de temps pour vous, payer des études à vos enfants, offrir de jolis cadeaux, aider les autres, faire du bien autour de vous, etc. Il n’y a que les idées de ce que vous feriez avec l’argent qui sont bonnes ou mauvaises.

– Prenez une autre feuille et écrivez maintenant toutes les choses magnifiques que vous feriez si vous aviez beaucoup d’argent. Je dis bien, beaucoup d’argent. Voyez-vous multi-millionnaire et imaginez toutes les choses extraordinaires que vous feriez pour vous et pour les autres. Tous les aspects de votre vie que vous pourriez changer et tout ce que vous pourriez améliorer autour de vous…

– Vous allez maintenant vous servir de la Méthode Coué pour attirer l’argent dans votre vie. Dites à voix haute et répétez-le des dizaines de fois par jour :

« J’aime l’argent, l’argent est bon et je l’attire à moi de plus en plus facilement chaque jour » – ou faites vous-même votre propre affirmation, celle que vous aviez tant de mal à prononcer jusqu’à aujourd’hui !

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam