Comment utiliser l’autohypnose pour arrêter les crises d’angoisse

Saviez-vous que vous pouvez arrêter les crises d’angoisse avec l’auto-hypnose?

Cela ne se réfère pas à balancer une montre de poche en face de vos yeux et de répéter «Je me fais somnolent et calmes … » Lors d’une attaque de panique, votre esprit rationnel est assiégée et difficiles d’accès. Mais parce que l’hypnothérapie fonctionne sur votre subconscient, vous pouvez l’utiliser pour vous calmer avec un déclencheur physique simple.

Pas tout le monde est un bon candidat pour l’hypnothérapie. Heureusement, vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines d’euros sur un hypnothérapeute pour voir si cette technique fonctionne pour vous. Vous pouvez essayer ce simple script d’auto-hypnose à tout moment pour vous aider à arrêter les crises d’angoisse.

Soyez à l’aise.

Essayez d’être confortable que possible, mais pas si bien que vous vous endormirez. Essayez de coucher sur le sol les bras à vos côtés ou assis sur une chaise le dos bien droit avec vos mains sur vos genoux. Fermez les yeux et  concentrez vous  sur la détente de chaque partie de votre corps une par une en commençant par la tête et en descendant jusqu’aux orteils.

 Commencez le voyage.

L’hypnothérapie aide à arrêter l’anxiété en créant une expérience de calme profond, vous pouvez revenir à tout moment avec un déclencheur simple. Commencez par imaginer l’endroit le plus relaxant que vous pouvez imaginer. Ce pourrait être une plage chaude ou un ruisseau forestier babillage. Quel que soit votre scène, assurez-vous que tout votre corps et votre esprit peuvent se sentir à l’aise.
Ordre décroissant étape par étape dans votre scène et l’expérience de relaxation.

Le moyen le plus efficace est de vous enregistrer raconter cette descente afin que vous puissiez l’écouter en ce moment. Avec un peu d’attention, cependant, vous pouvez également faire cette partie dans votre esprit. Assurez-vous de prendre votre temps et ne vous précipitez pas dans n’importe laquelle des étapes.
Compte à rebours.

Imaginez-vous dans un jardin paisible. L’expérience peut être aussi vives que vous aimez, car il aidera à vous préparer pour le trajet vers le lieu vraiment spécial que vous avez visualisé plus tôt. Alors imaginez un ensemble de dix marches menant du jardin à votre place particulière. Prenez chaque étape en comptant lentement . A chaque pas vous dites que vous êtes de plus en plus détendu. La clé pour utiliser l’hypnothérapie pour arrêter l’anxiété est de prendre votre temps et laissez votre corps et votre esprit s’installer dans le calme et la paix que vous créez.
Créer un déclencheur.

A présent, vous avez atteint la dixième étape  et êtes arrivé à votre paradis. . Prenez un peu de temps pour entendre, voir et sentir la paix profonde de cet endroit si c’est le vent dans les arbres ou le clapotis de l’eau sur la plage. Puis le mettre en mots. «Je suis paisible, heureux et parfaitement en contrôle de ma vie. Je fais facilement face à tout ce qui arrive. « Utilisez vos propres mots. Ensuite, lorsque vous êtes prêt, pincer le pli de peau entre le pouce et l’index de votre main droite. Ensuite, répétez: «Je suis paisible, heureux et parfaitement en contrôle de ma vie. Je  fais facilement face à tout ce qui arrive. Je peux me détendre à volonté, simplement en pinçant ma main droite et la pensée de cet endroit.  »
Revenir.

Lorsque vous êtes prêt, imaginez-vous revenir sur les étapes de la prise de conscience que vous pouvez revenir ici quand vous le souhaitez. Comptez lentement de dix à zéro que vous montez les marches et laissez les sons de la vie quotidienne de retour vous accompagner . Lorsque vous avez fini de compter vous devriez vous sentir calme et détendu.
La prochaine fois que vous voulez arrêter l’anxiété ou une attaque de panique, juste pincer le pli de peau entre le pouce et l’index de votre main droite et vous retournez dans le calme et la paix de la place particulière que vous avez créé pour vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam