Comment votre intuition peut vous sauver la vie

By | 23 février 2014

Par : Dorian Vallet

« Mais oui ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?!! »

Vous vous reconnaissez peut-être dans cette exclamation. Je pense que nous nous sommes tous fait un jour cette remarque. Cet instant d’extra lucidité où la lumière jaillit dans notre esprit et nous donne la clé que nous convoitions tant. Vous remarquerez que l’intuition intervient assez rarement et fait parfois office de don du ciel. L’évidence même nous apparaît alors que nous n’étions même pas en train de réfléchir à la situation en question…

L’intuition, le 6e sens de l’être humain ?

Il est particulièrement difficile de donner une définition de l’intuition. Elle apparaît aujourd’hui pour certains spécialistes comme notre 6e sens. Ce 6e sens résulterait de la capacité de notre cerveau à interconnecter de nombreuses connaissances et idées, associées à des recherches ou à une situation bien précise sans lien apparent, à priori. Là où cela devient intéressant, c’est que ceci s’effectue en une fraction de seconde et inconsciemment. Notre inconscient jouerait donc un rôle primordial dans ce phénomène.

L’intuition dans le monde professionnel

Très mal perçue en entreprise, l’intuition ne fait pas le poids face à des mots comme rationnel, rigoureux, méthodique ou encore logique et organisé. Néanmoins, ceux qui savent prêter attention à leur intuition sauront faire leurs preuves en toute situation. Je vous conseille donc de garder cette aptitude pour vous mais de l’utiliser à bon escient.

Pourquoi votre intuition peut également vous sauver la vie ?

L’intuition de millions de personnes leur a déjà sauvée la mise notamment lors de catastrophes. Saviez-vous qu’avant le naufrage du Titanic ou le crash des vols de 11 septembre 2001, le nombre de désistements avaient été particulièrement élevés ? Certaines « personnes rescapées » ont été interviewées à ce propos disant que quelque chose les avait littéralement empêchées d’amorcer leur voyage. D’autres ont peut être eu le même sentiment mais se disant qu’ils avaient déjà payé leurs billets ne l’écoutèrent pas.

Voici 7 bonnes raisons de suivre votre intuition

L’intuition a toujours raison
Elle tire sa force de l’inconscient qui est dénué de tout jugement
Elle n’est pas altérée par nos émotions car elle survient dans des moments de calme et de détente
Lorsque nous la suivons, nous nous sentons bien voire même euphorique accompagné d’une petite voix dans notre tête disant « je le savais ! »
L’intuition est une source de créativité immense
Votre intuition peut vous sauver la vie !
C’est un soutien dans votre vie personnelle et professionnelle

En bref, n’hésitez pas une seule seconde à suivre votre intuition lorsque celle-ci traverse votre esprit. Elle est une alliée plus que fidèle et vous servira toujours même si vous décidez ne l’ignorer.

Merci de laisser vos commentaires et de partager ce contenu s’il vous a plu !

Dorian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam