Contacter nos forces intérieures

By | 3 octobre 2014

Savez-vous que vous avez le pouvoir intérieur de vous reconnecter sur les forces qui vous habitent, mais que vous avez peut-être négligées?   Pourquoi focaliser votre attention sur vos manques ou faiblesses et renier vos forces innées ?  Comment pouvez-vous désirer développer vos potentialités si vous ne reconnaissez pas ce que vous avez déjà en vous ?  Savez-vous que les forces intérieures qui vous sont fournies à la naissance sont toujours accessibles pour guider vos pas dans l’existence ?  Alors comment se fait-il que dans des périodes plus difficiles, vous n’utilisiez pas les solutions que vous avez déjà mises en place dans d’autres secteurs de votre vie ?  Malheureusement, la généralisation des apprentissages à tous les contextes de votre vie ne se fait pas automatiquement.  Votre inconscient encode en vous toutes les expériences que vous avez vécues, qu’elles soient agréables, désagréables ou carrément horribles.  Cependant, par mesure de protection, il est fréquent que vous gardiez en vous, soit en les refoulant ou ailleurs, toutes sortes d’émotions ou d’encodages d’expériences.  Ceci limite parfois votre capacité à gérer les situations de votre vie.

Avez-vous de temps en temps un sentiment d’impuissance pour atteindre vos objectifs de vie alors qu’en fait vous avez déjà réalisé beaucoup de choses et surmonté pleins d’épreuves ? Comment cela est-il possible ?  Vous avez en vous un bassin incroyable d’expériences, de compétences et de savoir-faire qui vous ont déjà servi à vous sortir du pétrin ou qui ont été utiles pour développer de nouvelles façons de faire.  Que sont devenues toutes ces forces développées au fil du temps ?  La force physique peut changer avec les années mais elle peut aussi se muscler.  En ce qui concerne vos stratégies gagnantes, solutionnement de défis et apprentissages de vie, ils demeurent à votre disposition comme ce livre laissé dans votre bibliothèque.  La recette s’y trouve encore.  Il suffit juste de sortir le livre des tablettes et de le feuilleter pour que son contenu vous revienne rapidement en mémoire.  C’est comme la bicyclette, même si vous n’en faites pas pendant des années, cela revient vite….   Mais pour cela il faut l’utiliser !

En fait, vous n’en aviez peut-être pas conscience mais vous pouvez vous inspirer des épisodes positifs et enrichissants de votre vie pour transformer votre langage intérieur et affecter positivement vos comportements.  Aimeriez- vous remonter le temps et revivre ces épisodes heureux de votre enfance comme par exemple, ce sentiment de fierté quand vous aviez de bonnes notes à l’école, ou quand vous avez relevé des défis incroyables au début de votre carrière ?  Ce capital de confiance qui vous rendait si fort dans l’adversité, qu’est-il devenu ?  Si l’on vous apprenait que vous êtes propriétaire d’une mine d’or, seriez-vous intéressé à obtenir les titres de propriété et la carte routière pour vous y rendre ?  Eh bien, ces forces intérieures que vous recelez depuis si longtemps, il serait temps de les réactiver et de les mettre à profit pour accéder au mieux- être !  Puis ensuite, il n’en tiendra rien qu’à vous de décider ce que vous en ferez...

Votre être intérieur a gardé en vous et noté depuis votre naissance tous les bons coups et apprentissages constructifs que vous avez faits.  Et cela tout naturellement et sans que vous lui demandiez !  C’est comme cela que l’on navigue dans notre vie sans tout recommencer à chaque fois.  Cela s’appelle l’expérience !  Mais pour toutes sortes de raisons, le lien direct avec ce bagage ne vous est pas toujours accessible.  Mais il serait temps de laisser émerger l’énergie créatrice et régénératrice qui est en vous.  Qu’en dites-vous ?

Afin de retrouver les pages de votre livre sur lesquelles se trouvent des ressources aidantes, il est essentiel dans un premier temps de vous diriger vers votre bibliothèque intérieure.  Celle- ci est accessible via le contact avec votre inconscient.  Alors que vous suiviez une session d’hypnose en individuel ou que vous écoutiez une induction hypnotique sur cd, il ne tient qu’à vous de créer des moments de lectures adaptés à vos besoins.

Que se passerait-il si tout d’un coup vous recontactiez une situation similaire à celle que vous vivez aujourd’hui et qui vous cause problème mais que vous en ressortiez grandi d’expertise.  Savez-vous à quel point toute expérience de vie est nécessaire et utile.  Prenez par exemple le moment où vous avez appris à marcher.  Qu’avez-vous appris d’autre sans nécessairement en avoir pris conscience à l’époque ?  Que l’on tombe et que l’on s’en sort…  Que l’on tombe et se relève… Qu’on continue à avancer et que l’on marche...Et quoi encore ? Vous comprenez mieux maintenant tout ce qui est encodé dans chaque expérience de votre vie.  Un conflit à l’école avec un ami et vous avez appris à gérer la communication, à mieux contrôler vos émotions, à discuter, à vous respecter et toutes sortes d’autres choses tellement utiles.

Que diriez-vous de demander à votre être intérieur de communiquer avec vous afin de vous rendre conscient de ces compétences développées.  Puis de les réactiver afin de les utiliser volontairement.   Pour chaque difficulté ou défi de votre vie il y a une panoplie de ressources intérieures qui n’attendent que d’être utilisées.  Alors que faites-vous ?  Allez-vous les chercher ?  Elles sont disponibles en ce moment et n’attendent que vous.

Pour écouter gratuitement un extrait du cd qu’Isabelle David a produit et qui s’adresse aux personnes qui souhaitent contacter leurs forces intérieures, allez sur notre site Web à la page suivante et cliquez sur «écoutez l’extrait» , "Contacter sa source intérieure"

Pour vous procurez le CD  « Contacter nos forces intérieures » cliquez ici

Isabelle David, Maître Enseignant Certifié en PNL.  Elle est l’auteur des livres suivants : Être au cœur de la PNL et de Des mots et des phrases qui transforment. Par l’entremise de son école de formation IDCom International inc., vous offre depuis plus de trente ans, différents niveaux de formations et ateliers en Programmation Neurolinguistique, en hypnose Ericksonienne et en coaching PNL à Montréal et ailleurs dans la francophonie.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les prochaines formations en contactant l’équipe de IDCOM aux coordonnées ci-dessous.

Isabelle David

Présidente de IDCOM International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam