Découvrez la puissance des images mentales.

Il est communément admis que nous utilisons à peine 10% de nos capacités intellectuelles. Cela laisse sous entendre qu’un immense réservoir de potentialités sommeille en nous.

Certaines situations extraordinaires nous sont régulièrement rapportées par les médias. Celles-ci nous interrogent autant qu’elles nous surprennent. Pour les esprits cartésiens que nous sommes, bon nombre de ces évènements sont accueillis avec incrédulité et indifférence.
Pourtant difficile de nier certains faits.
Aux Etats Unis après un accident, une jeune fille de 16 ans a soulevé la voiture, qui menaçait de prendre feu, sous laquelle gisait son père pour permettre d’extraire celui-ci. Plus tard, il fallut 4 solides gaillards pour remettre le véhicule sur ses 4 roues. Cette jeune fille a exprimé des images mentales qui ont mobilisé en elles les forces nécessaires pour secourir son père.
Pendant la guerre du Vietnam, une patrouille américaine est décimée par l’ennemi. Un seul soldat en réchappe. Sans armes, sans vivres, sans boussole ni autres moyens de se diriger il a survécu 3 semaines en milieu hostile. Il a expliqué plus tard qu’ il n’avait jamais eu peur, qu’il sentait qu’il était guidé sur le bon chemin. Il ressentait au fond de lui-même qu’il serait sauvé. Il projetait en permanence des images mentales tournées vers ce qu’il ferait une fois secouru.
Comment expliquer pareils exploits ? Toutes les suppositions ont été émises des plus sérieuses aux plus compliquées en passant par les plus farfelues. Et si tout compte fait, cela était beaucoup plus simple, juste la résultante d’une volonté, d’une foi, d’une imagerie mentale qui fait fi de tout ce qui est accepté comme établi dans notre monde matériel.
Si vous êtes perdu au milieu du désert, votre esprit créera l’image mentale de ce qui vous manque, de ce dont vous avez le plus besoin à savoir une gourde d’eau pour étancher votre soif.
De façon plus joyeuse et plus positive, lorsque vous partez en vacances, tout au long du voyage vous imaginez les plages de sable blanc, le farniente, les loisirs et tout ce qui va composer votre séjour. C’est encore une manifestation de votre imagerie mentale.
Ces quelques exemples pour démontrer toute la réalité du travail intérieur et particulièrement des images mentales. Travail qui ne nous interpelle pas, auquel nous ne prêtons pas d’attention particulière ou si peu. Pourtant, cet intérieur est ce qui conditionne notre extérieur.
Toutes choses en ce bas monde passent par 3 étapes. La pensée, la préparation ou la mise en œuvre et enfin la matérialisation ou concrétisation..
Prenons un exemple très simple. Vous décidez de construire un abri de jardin ; c’est votre pensée, votre image mentale. Vous définissez le modèle qui vous convient et vous le situez dans votre jardin ; c’est la mise en œuvre, la préparation. Enfin vous le montez et vous appréciez la réalisation. C’est la concrétisation de votre image/pensée. Vous êtes passé par les trois étapes. Celles-ci ne sont pas interchangeables, elles suivent un ordre bien précis, une logique immuable.
Prenez n’importe quel exemple et réfléchissez 2 secondes et vous constaterez que toute chose est avant tout une pensée. TOUT commence par là. Faites l’expérience de l’envie d’acheter une nouvelle voiture. Vous devrez bien accepter que vous ne pouvez matérialiser ou concrétiser cette voiture si vous n’y avez pas pensé puisqu’il n’existe pas d’image mentale.
On peut résumer ces 3 étapes en 3 mots : PENSER, PARLER, AGIR.
Il existe en chaque homme un pouvoir immense qui est sous utilisé ou tout simplement ignoré par 99% des personnes. Pourtant celui-ci est accessible facilement vu qu’il fait partie intégrante de nous même.
J’imagine que ces quelques lignes ont aiguisé votre curiosité et que vous souhaiteriez en connaître davantage sur ces formidables possibilités enfouies en nous.

Découvrez « Les Secrets de l’attraction » et ouvrez vous à un monde nouveau.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la présentation de l’ebook.

http://www.club-positif.com/psp/produits/item/528a133002

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam