Découvrir la paix d’esprit.

La paix d’esprit

Un état d’âme tant recherché.

Est-ce que vous vous êtes demandé un jour, comment je pourrais avoir la paix de l’esprit ? Quel serait l’impact d’avoir une case dans mon cerveau qui est calme et sans bruit. Je crois que cela serait si beau. Si je vous dis que notre monde actuel si rapide et si trépidant ne pourra malheureusement pas vous donner du calme à moins que vous le décidiez par vous-mêmes. La détente est une valeur importante au 21e siècle. Sa valeur ne fera que grandir dans les prochains 10 ans. Pourquoi ? Parce que nous sommes stimulés par un environnement technologique en constante évolution que le cerveau et le corps ne peuvent s’adapter sur une longue période. Nous avons pris des millions d’années comme humain avant d’avoir le rythme de ce siècle qui n’existait pas du tout auparavant. Conclusion l’être humain a besoin de repos.

 

Tout le monde veut la connaître.

Comme tout le monde, je la recherche cette paix et je m’investis pour la retrouver et la cultiver. Que devez-vous changer dans votre quotidien pour atteindre cette plénitude ?

Est-ce que vous prenez des pauses ?

Quand vous travaillez  soit à la maison ou au travail. Avez-vous la possibilité de faire une pose de cinq minutes. Cela peut se faire en prenant le temps de s’asseoir ou en se reposant sur son divan préféré. Fermer le téléviseur ,fermer l’ordinateur ou le téléphone pour tout simplement ne pas être dérangé pendant quelques minutes. Respirer et fermer vos yeux, pour quelques secondes arrêter de tout contrôler dans votre cerveau, abandonner vous complètement.

 

Le bonheur du silence.

Quand le silence est présent, il y a de la place pour le repos du corps et de l’esprit. Également, cela peut vous aider à résoudre des problèmes qui existent depuis longtemps dans votre vie. Parfois des idées vous viendront à l’esprit naturellement.  Mais surtout, faites tout pour retrouver un vide complet dans votre esprit.

Changer d’habitude.

 

Êtes-vous prêt a faire un changement positif qui aura un impact significatif dans la qualité de votre vie. Personnellement je prends quelques minutes pour un vide complet 1 fois par jour au minimum.

Le goût de revenir.

Quand vous aurez trouvé cet endroit qui s’appelle la paix de l’esprit, vous aurez le goût de vous retrouver si souvent tout naturellement. Ne vous inquiéter pas votre corps vous le demandera automatiquement sans que vous ayez a réfléchir longuement.

 

www.theriaultedition.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam