Des techniques PNL pour atteindre vos objectifs

qui ce que  la Programmation Neuro Linguistique (PNL)?

Si vous demandez à dix personnes de vous donner une  description de la PNL , vous obtiendriez probablement dix réponses différentes. Tout comme si vous demandiez à ces personnes de décrire une girafe vous obtiendrez dix réponses différentes. Nous avons tous des expériences différentes et nous voyons tous  le monde d’une manière différente.

La PNL a été décrite comme une discipline qui propose  une panoplie de techniques qui vous aident à avoir une vie  meilleur, à prendre le contrôle de votre façon de penser, de sentir et d’agir d’une manière efficace.

Il y a cinq principaux aspects en PNL souvent appelés les «cinq piliers»

1. Apprenez à connaître vos objectifs . Peu de gens réfléchissent à ce qu’ils veulent. La plupart de ces gens passent leur temps a réfléchir sur ce qu’ils ne veulent pas dans leur vie. Mais si vous voulez avoir du succès dans n’importe quel domaine vous devez être très clair sur les objectifs que vous désiriez réaliser . La PNL fournit des outils précieux en vous encourageant  a décrire vos objectifs en détail et en  imaginant  que vous les avez déjà atteint. Le plus important  c’est que plus vous savez ce que vous voulez plus vous avez des chances pour réussir.

2. Prendre des mesures. Peu importe comment sont formés vos objectifs, si vous ne prenez pas d’action vous ne réussirez pas. Cela semble évident, mais souvent nous sommes freinés par des forces puissantes tels que  la peur de l’échec ou la peur de la réussite. La PNL vous aide à comprendre et à surmonter ces freins pour avancer et atteindre vos objectifs .

3. Avoir une acuité sensorielle. Cela veut dire que vous devez utiliser tous vos sens pour remarquer ce qui se passe. Il s’agit de l’observation et la détection  des détails. La plupart des gens ne font pas trop d’attention à ce qui se passe autour d’eux. La PNL vous montre comment rendre compte du détail et cela peut vous aider à atteindre vos objectifs. Si vous essayez de vendre un produit, en donnant une attention particulière à votre prospect et en observant son langage corporel, le ton et les expressions etc, vous pouvez améliorer vos chances de succès.

4. Une flexibilité comportementale.il faut reconnaître que quand quelque chose ne fonctionne pas, il est important d’ être capable d’adapter votre stratégie pour y répondre. Combien de personnes continuent à faire les mêmes erreurs tout en espérant des résultats déférents  .La PNL vous donne les moyens pour adapter votre stratégie face au circonstances et à augmenter votre capacité à modifier votre approche et à réussir.

5. Établir un rapport. la réalisation de vos objectifs demande une bonne communication avec les personnes qui vous entourent  . Si vous souhaitez créer des relations fondées sur la confiance et la compréhension mutuelles, la meilleure façon d’y parvenir est par le biais d’établir de bons rapports.  En PNL  la construction du rapport est une compétence très importante que devez développer.

Ces 5 piliers donnent une base solide pour réaliser ce que vous voulez dans votre vie.

h. El maslouhy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam