Eclairez votre rêve

Éclairez votre rêve…

Croyez vous qu’en regardant la terre depuis votre fenêtre vous aurez la même vision qu’en l’observant du ciel ? C’est drôle comme parfois un simple changement d’angle, de cadre nous permet de voir le monde, notre monde de manière différente…Parfois c’est comme si l’on venait d’éclairer subitement une pièce, plongée dans la pénombre depuis des ‘lustres’, n’est ce pas…?

Prenons votre rêve, oui ce rêve qui vous tient tant à coeur…Il est probable, mais ce n’est qu’une supposition, il est donc probable que par rapport à votre point de vue sur celui-ci, vous ayez de temps à autre, des doutes quant à sa réalisation, peut-être qu’il vous semble loin, ou même parfois lointain pour ne pas dire vague…ou tout flou…
Peut-être que par moment vous l’oubliez ou le mettez de côté, après tout ce n’est qu’un rêve, ou encore peut-être que vous lui coupez son souffle de vie tout en ressentant une légère frustration…une sorte de : cela aurait été bien…si je pouvais…
Il est aussi probable que lorsque vous décidez d’en parler, certaines personnes vous exprime un : Mais tu rêves…?Oui tout cela est possible, certains se sentiront concernés, d’autres pas, et c’est parfait comme cela. Ce rêve est le vôtre et il vous appartient, comme ce que vous voulez en faire d’ailleurs…et c’est bien là l’essentiel : Que voulez-vous faire de votre rêve? Le laisser à sa place comme un joli rêve, ou le vivre en l’intégrant dans votre réalité désirée…
“Un rêve demeure un rêve tant qu’on le considère comme un rêve, le jour où vous le voyez comme une réalité à devenir, il devient partie intégrante de votre quotidien…” – Mikaël Cormont
Définir votre rêve, c’est lui donner la possibilité de s’exprimer, c’est comme l’autoriser à exister en tant que tel, et de venir remplir votre réalité du moment…
Oh bien sur, peut-être que certains ont déjà précisés leur rêve au point de le ressentir pleinement, peut-être que d’autres se diront : Mais je sais quel est mon rêve…Dans ce cas très bien, ceci dit selon vous qu’est ce qui fait que c’est encore un rêve?

Pour prendre du recul, et vous accompagner à voir les choses sous un nouvel angle, définir précisément votre rêve et le voir comme votre nouvelle réalité, je vous invite à faire l’exercice qui suit en répondant aux questions suivantes sur une belle feuille de papier :

1) Quel est précisément votre rêve ? Quel est le scénario idéal de votre rêve ? (Définissez-le de manière clair, net, sous la forme: je veux ou je souhaite…)

2) A partir de quand est ce que vous voulez réaliser votre rêve ? Où, avec qui ? (Définissez le contexte, une date…)

3) Quand vous écrivez ce scénario, et que vous l’imaginez ensuite, comment savez vous que vous avez réalisé votre rêve? Que ressentez-vous, quelle émotion surgit? Que voyez-vous?
Qu’entendez vous? Imprégnez vous de toutes ces émotions, est ce que vous croyez que ce rêve est réalisable? Est ce que vous y croyez vraiment?

4) Aujourd’hui, qu’est ce qui fait que ce n’est encore qu’un rêve? Exprimez toutes les raisons, les excuses, les prétextes, tout ce qui selon vous, vous empêche de le réaliser?

5) Maintenant que vous venez de prendre conscience de ce qui vous bloquez dans la réalisation de votre rêve, qu’est ce qui vous permet de le réaliser? Quels sont les ressources, les talents, les qualités, tout ce qui vous vient à l’esprit et qui vous permettent de le réaliser?

6) Félicitations, vous venez de vous rendre compte que vous possédez déjà un certain potentiel pour réaliser votre rêve, alors qu’est ce qui vous manque aujourd’hui, selon vous ?, qu’est ce que vous avez besoin et que vous n’avez pas qui vous permettra de réaliser votre rêve ?

7) Avec tout ce que vous venez de mettre au clair, est ce que vous pouvez reformuler votre rêve avec conviction, de manière précise en incluant et tenant compte de ces différents éléments sous la forme : je veux ou je souhaite …

8) Projetez vous dans le futur, à la date où vous souhaitez réaliser votre rêve, décrivez ce que vous ressentez ? ce que vous voyez ? Ce que vous entendez ? Si vous deviez indiquez les grandes étapes par lesquelles vous êtes passées pour arriver là où vous en êtes, quelles seraient ces étapes ou grandes étapes ? Écrivez les…

9) Finalement, est ce que si vous réalisez, et vivez votre rêve, cela serait positif pour tous ceux qui vous entoure : proche, famille, ami(e)s…?

10) A présent qu’est ce qui vous semble plus clair ?comment vous sentez vous face à votre rêve ? Et que ressentez vous profondément…?

Si vous avez suivi jusqu’au bout l’exercice ci-dessus, je suppose que vous avez une vision différente sur votre rêve…Sachez qu’à tout moment vous pouvez prendre le temps de vous remettre dans cette situation lorsque vous avez besoin de définir précisément les choses…
Ce n’est que le début de notre route estivale, lors du prochain article, on approfondira la vision de votre rêve, pour qu’inconsciemment vous l’acceptez pleinement, apportez des modifications le cas échéant, le visualisez tel que vous le souhaitez profondément, tout en conservant l’esprit du rêveur dans lequel ce magnifique rêve est né…et finalement vous ressentiez l’envie, le désir de l’exprimer au quotidien…
Vivre ses rêves, c’est vivre une nouvelle réalité tout en la rêvant…

A votre nouvelle réalité celle de vos rêves !

Mikaël Cormont
COACH NEWVISION  : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam