Formation à l’auto hypnose

Voici quelques conseils pour bien parfaire votre formation à l’auto hypnose :

  • Ecrivez une suggestion sur une carte ou un papier adapté.
  • Mettez-vous dans une position confortable et sûr
  • Donnez-vous une limite de temps
  • Tenez la suggestion dans votre main gauche et la lire cinq fois doucement, en vous concentrant sur chaque mot.
  • Quand vous commencez à la lire pour la cinquième fois, levez votre index. Quand vous lisez le dernier mot de la suggestion, baisser votre doigt et entrez dans un état de profonde hypnose.
  • Eteignez la lumière.
  • Pendant l’hypnose, ne paspenser ou essayer de se rappeler la suggestion (ou alors cela causera son échec). Détendez-vous. Il est possible que les mots de la suggestion flottent encore dans votre esprit. Il est possible qu’ils soient dans le désordre. C’est normal. Restez détendu.
  • Réveillez-vous lorsque vous estimez que le temps de se réveiller est venu.

Calendrier de l’auto hypnose

La formation à l’auto hypnose passe avant tout par une pratique de tous les jours, utilisez donc ces recommandations et faites une session d’autohypnose toutes les semaines. Vous pouvez suivre ce calendrier :

Pendant les deux premières semaines

Utilisez une seule suggestion par semaine. Après la fin de la première semaine, vous pouvez changer de suggestion et en utiliser une nouvelle pendant une semaine entière. Il est préférable que vous répétiez la suggestion deux ou trois fois par jour.

Pendant la troisième et la quatrième semaine

Vous pouvez changer de suggestion tous les jours, mais attention à ne pas en utiliser plus d’une par jour. Répétez-la au moins deux fois par jour.

Après la quatrième semaine

Vous pouvez utiliser autant de suggestions que vous le souhaitez, aussi souvent que vous le souhaitez mais limitez-vous à une seule suggestion pour chaque séance d’autohypnose. Utilisez occasionnellement votre cassette d’approfondissement pour établir et maintenir des niveaux plus profonds d’hypnose.

Utilisation d’un CD audio

1. Mettez-vous dans une position CONFORTABLE et SÛRE.
2. Appuyez sur le bouton PLAY/LECTURE.
3. Levez et baissez votre index (Ne vous donnez pas de limite de temps dans ce cas). ETEIGNEZ VOTRE INTERRUPTEUR. Plongez dans un état de profonde hypnose, et suivez les instructions que la cassette vous donnera.
4. Vous vous réveillerez à la fin de du cd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam