Gagner du temps ! Les secrets de ceux qui décident vite

Il y a un café tenu par une femme d’une quarantaine d’années à 2 pas de chez moi.

Très accueillante, elle a sa clientèle habituelle qui vient prendre un café
à 13 h 30, avant l’embauche.  Depuis 1 mois, la clientèle se plaint que l’attente est
de plus en plus longue.

La “Patronne” fait ce qu’elle peut, mais rien n’y fait, elle n’arrive plus à fournir.

Y-a-t-il plus de clients ? Non !

Alors, pourquoi est-ce que l’on attend 2 fois plus de temps pour se faire servir ?

Figurez-vous que depuis quelques semaines, notre “Patronne” à reçu différents échantillons de café. 5 au total. Bref, elle nous demande quel café, quel Arabica, quelle torréfaction on désire ? !

Personne, absolument personne ne répond dans l’instant. On hésite, on réfléchit,… Bref, on perd TOUS un temps fou ! Voilà une perte de temps, qui j’en suis certain, peut vous concerner.

Pourquoi ?

# Dans un magasin, sachez précisément – AVANT – ce que vous allez acheter !

Si vous vous laissez le choix, vous allez tergiverser de longues minutes. Il est prouvé que lorsque des choix de plusieurs produits de même nature sont proposés à des clients, la majorité ne se décident pas. Alors que s’ils ont peu d’alternatives, la décision est vite prise.

Vous comme moi, obéissons aux mêmes lois de l’indécision. Dès que des choix s’offrent à nous, nous hésitions, nous tergiversons. Bien entendu, j’aime aussi avoir le choix. Néanmoins, quand il s’agit de décider, il est nécessaire de se “limiter” volontairement.

# Limitez-vous dans vos décisions !

Plus vous vous laissez de possibilités dans vos décisions, plus vous restez dans l’expectative. Vous n’agissez pas !

Prenez pour principe que le facteur décisionnel sera de toute manière utile. Ne vous culpabilisez pas si vous pensez que tels ou tels choix seraient meilleurs. L’important est de savoir “Où vous allez”. Le “Comment” est secondaire, du moins dans les premières secondes.

# Les personnes qui gagnent du temps – réduisent VOLONTAIREMENT
leurs choix

Pour gagner du temps, réduisez vos possibilités de choix. Plus vous en avez et plus
vous serez dans l’indécision. Elles ne restent pas en permanence à tergiverser et à peser le “pour et le contre” en permanence. Elles décident !

Apprenez à ne pas vous donner trop d’alternative. Restez l’esprit ouvert tout de même, sans toutefois chercher à tomber dans le piège des situations qui figent.

Apprenez à décider vite en commençant par des “petites décisions” sans grandes conséquences si vous faites “fausse route”. cela forgera votre mental à prendre très rapidement des décisions.

Une étude a mis en évidence que les personnes qui décident vite, sont celles qui réussissent le mieux. Celles qui tergiversent connaissent le plus fréquemment l’échec.
Bien amicalement,
Didier

7 Vidéos Gratuites pour Gagner du Temps
http://www.gagner-du-temps.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam