La Grandeur D’un Homme Est À La Mesure De Ses Pensées. (N. Hill)

Chasser les démons qui entrent dans ta tête… nous disait Dédé Fortin. Il aurait pu chanter sa chanson à Amy, à Michael, à Nelly Arcand. Tant de talents détruits!  Le résultat de nos pensées et des émotions qui les accompagnent peut nous élever ou nous briser. Sept émotions peuvent empoisonner la vie. Il n’en tient qu’à vous de les chasser. Vous devez seulement le décider. En vacances, donnez congé à votre EGO. Il ne faut pas laisser le négatif venir pourrir votre temps de repos.

On dirait que certaines personnes sont tellement habituées de se plaindre lorsqu’elles sont au travail, qu’elles ne peuvent s’arrêter une fois en vacances. Elles transportent précieusement leur petit nuage gris et tente d’accorder les activités de leurs vacances en les teignant du même ton. Quelle perte de temps! Vous pourriez avoir tellement de plaisir et d’énergie. Je ne dis pas qu’il faut faire l’autruche et nier les problèmes. Mais il faut faire en sorte de saisir l’opportunité de devenir plus grand que le problème. Et en finir une fois pour toute avec l’insatisfaction. Une difficulté surmontée perd de son caractère  d’obstacle insurmontable  et vous, vous venez d’acquérir l’expérience qui change votre perspective par rapport au problème. Vous le regardez maintenant de haut puisque vous l’avez vaincu. WOW!

Se laisser envahir par les idées noires est plus facile que de choisir les pensées qui vous illuminent. Une vielle tendance judéo chrétienne sans doute. Pourtant la foi en la vie contient de telle promesse! On nous apprenait à l’époque que nous n’étions rien devant Dieu tout puissant et qu’il fallait souffrir pour gagner notre ciel non? Rien de bien réjouissant qui relève l’estime de soi et nous rend à l’image de Dieu! Je suis plutôt l’adepte du : aide toi, le ciel t’aidera! Dieu et le diable sont en toi… à toi de choisir…Chasser les démons demande beaucoup d’énergie. Alors vaut mieux les empêcher d’entrer.

Voici les sept émotions qu’il faut éviter de faire grandir en vous selon Napoleon Hill*.

  • La peur
  • La jalousie/ l’envie
  • La haine
  • La vengeance
  • L’avidité/ cupidité
  • La superstition
  • La colère

Il faut les stopper dès que vous  les ressentez et ne pas les nourrir. Il faut plutôt dépenser votre énergie à cultiver les sept suivantes.

  • Le désir
  • La foi
  • L’amour
  • La sexualité
  • L’enthousiasme
  • La tendresse
  • L’espoir

Ces émotions sont très puissantes. Et j’ajouterais la gratitude, antidote puissant et garantit contre  l’insatisfaction et la dépression. Vous en avez d’autres à me suggérer? Vous pouvez cliquer sur mon  blog des « grandes vérités (juste au dessus de ce blog) et y ajouter la vôtre!

D’autres articles sur mon site www.changmentdevie.com

Les grands hommes ont nourri de grandes idées. Soutenus par leur foi en eux-mêmes, en l’apport qu’il pouvait offrir au monde, à leur monde, ils se sont surpassés. Si eux l’ont fait… les Julie Payette, Céline Dion, Oprah, Charlie Chaplin, Guy Laliberté, Nelson Mandela, Ghandi, Le frère André, etc… Pourquoi pas vous?

A propos l’auteur:Brigitte Morel Brigitte Morel est expert en stratégies de changement. Elle s’est aussi méritée le titre d’entraîneure en transformation de vie auprès de  « Peak Potential », regroupement mondialement reconnu, et de Praticien en programmation neuro linguistique au centre québécois de PNL du Québec. Elle donne des conférences en entreprises intitulées: « Grandir avec le changement, de la menace à l’opportunité » et Osez faire le pas de plus, Sortir du connu pour mieux se reconnaître. www.brigittemorel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam