« La méthode Coué » Etes vous vraiment conscient de sa puissance?

Vous avez très certainement entendu parler de la « méthode Coué », mais la connaissez vous vraiment?

En ce qui me concerne, je l’ai vraiment découverte il y a quelques années et j’ai rapidement pris conscience avec un peu de pratique de toute sa puissance. Beaucoup dans le monde entier connaissent sa fameuse phrase: « tous les jours et à tous points de vue je vais de mieux en mieux ».Mais savez vous ce qu’il se cache réellement derrière cette phrase? C’est ce que je vous propose de découvrir dès maintenant.


La « méthode Coué » est à l’origine de la pensée positive.

Si la fameuse méthode Coué est familière au grand public, peu de gens en connaissent réellement l’impact, la force et les conséquences positives. Emile Coué c’est tout simplement le père du coaching moderne.

Cette méthode qui a été critiquée par beaucoup a très souvent été remise en question. Elle a été très bien accueillie aux USA et en Allemagne mais moins bien en France. Elle a donc été discréditée. Et pourtant…

Elle est à l’origine de la pensée positive et des thérapies orientées solution comme la pensée positive, l’autosuggestion, L’auto motivation, la sophrologie et la visualisation. Un bon nombre de programmes du développement personnel s’en sont inspirés.


Les possibilités de cette méthode basée sur l’autosuggestion sont énormes.

Votre subconscient est à l’origine de vos états physiques et mentaux. C’est par l’imagination que vous pouvez communiquer avec votre subconscient. Vos images et vos représentations négatives ont un impact dévastateur. Vous comprendrez mieux ainsi pourquoi il faut apprendre à chasser ces idées noires et très nocives au plus vite.

Heureusement, nous avons la possibilité d’apprendre à nous reprogrammer dans le bon sens et je peux vous dire que son application est presque aussi simple et facile qu’un jeu d’enfant. Le tout est de bien s’imprégner de la méthode et de pratiquer.


Quels sont les principes de la méthode Coué?

Chaque jour depuis que nous sommes au monde, nous l’employons inconsciemment mais malheureusement souvent très mal pour notre plus grand dam. Ce moyen c’estl’autosuggestion. Tandis que habituellement on s’auto suggère inconsciemment, il suffit de s’auto suggérer consciemment. Émile Coué nous donne l’exemple suivant:

« Supposons que nous placions sur le sol une planche de 10 mètres de long sur 0 m. 25 de large, il est évident que tout le monde sera capable d’aller d’un bout à l’autre de cette planche sans mettre le pied à côté. Changeons les conditions de l’expérience et supposons cette planche placée à la hauteur des tours d’une cathédrale, quelle est donc la personne qui sera capable de s’avancer, seulement d’un mètre, sur cet étroit chemin ?

Vous n’auriez pas fait deux pas que vous vous mettriez à trembler et que, malgré tous vos efforts de volonté, vous tomberiez infailliblement sur le sol. Pourquoi donc ne tomberez-vous pas si la planche est à terre et pourquoi tomberez-vous si elle est élevée ? Tout simplement parce que, dans le premier cas, vous vous imaginez qu’il vous est facile d’aller jusqu’au bout de cette planche, tandis que, dans le second, vous vous imaginez que vous ne le pouvez pas.

Remarquez que vous avez beau vouloir avancer : si vous vous imaginez que vous ne le pouvez pas, vous êtes dans l’impossibilité absolue de le faire. Si des couvreurs, des charpentiers, sont capables d’accomplir cette action, c’est qu’ils s’imaginent qu’ils le peuvent ».

Vous avez le vertige et vous ne pouvez pas skier par exemple? L’autosuggestion peut vous aider. Il en est de même pour un mal de tête, des insomnies et bien d’autres exemples…

J’ai utilisé cette méthode pour faire passer un mal qui revenait très fréquemment dans une oreille et c’est passé. J’ai beaucoup moins le vertige aussi. Je vais même pouvoir envisager de me remettre à skier (Je m’en suis fait un défi personnel). Le tout c’est d’y croire!

Mais si notre inconscient est la source de beaucoup de nos maux, il peut aussi amener la guérison de nos affections morales et physiques. Il peut, non seulement réparer le mal qu’il a fait, mais encore guérir des maladies réelles, si grande est son action sur notre organisme.

Qu’est-ce donc que la suggestion ? On peut la définir « l’action d’imposer une idée au cerveau d’une personne» . Cette action existe-t-elle réellement ? À proprement parler, non. La suggestion n’existe pas en effet par elle-même; elle n’existe et ne peut exister qu’à la condition sine qua non de se transformer chez le sujet en autosuggestion. Et ce mot, nous définirons « l’implantation d’une idée en soi-même par soi-même».

Vous pouvez suggérer quelque chose à quelqu’un; si l’inconscient de ce dernier n’a pas accepté cette suggestion, s’il ne l’a pas digérée, pour ainsi dire, afin de la transformer en autosuggestion, elle ne produit aucun effet.

Voici les grandes conclusions qu’a tirées Emile Coué lors de ses nombreuses expériences.

« Quand la volonté et l’imagination sont en lutte, c’est toujours l’imagination qui l’emporte ».
« Quand la volonté et l’imagination sont d’accord, l’une ne s’ajoute pas à l’autre mais l’une se multiplie par l’autre. Tout ceci pour vous dire que vos possibilités deviennent infinies.


La phrase clé de la méthode

« Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. »
> Les mots « à tous points de vue » s’adressant à tous, il est inutile de faire des autosuggestions particulières.

Cette formule mis au point par Emile Coué a guéri des milliers de malades.
Elle a aussi aidé des centaines de milliers de gens à se sentir de mieux en mieux.
C’est à la fois la meilleure des préventions, et le meilleur des remèdes.

Faire cette autosuggestion d’une façon simple, aussi enfantine, aussi machinale que possible,
par conséquent sans le moindre effort. La répéter 20 fois le matin et 20 fois le soir.
Avec cette méthode, vous pouvez aussi aider de façon efficace vos enfants. Émile Coué nous donne pleins de conseils très utiles .

Je suis loin d’avoir tout dit sur cette méthode. Je voulais juste vous en donner les grands traits.
Le seul conseil que je puisse vous donner c’est de lire l’Ebook « La maitrise de soi même » pour en savoir davantage. Vous avez pleins d’exemples concrets. Vous pouvez vous le procurer gratuitement dans la bibliothèque du club positif (Ebook de 110 pages) ou acheter le livre papier d’Émile Coué.
Vous pourrez ainsi prendre connaissance de tous les détails de la méthode et être ainsi en mesure de vous en imprégner et de l’essayer si vous le souhaitez.

De toute façon se dire que; « tous les jours et à tous points de vue je vais de mieux en mieux » ne peut que faire du bien à tout point de vue et vous sentir plus optimiste…. Commencez simplement par appliquer cette phrase clé de la méthode le plus régulièrement possible.

Et vous, pratiquez vous la méthode Coué? Qu’en pensez vous? N’hésitez pas à vous exprimer en laissant un commentaire.

Karima
http://www.lecture-positive.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam