La seule façon de connaitre le succès !

L’honnêteté, le caractère, la foi, l’intégrité et la loyauté sont la base du succès, qui inclut la santé, la richesse et le bonheur.

Vaste programme, n’est-ce pas ! Mais en avançant sur le chemin de la vie, on découvre qu’en omettant l’un de ces précédents principes, l’homme n’obtient de la vie qu’une partie diminuée du bonheur.

Par la malhonnêteté, la fourberie ou la fraude, nous pouvons acquérir de l’argent, mais nous n’avons que peu de réels amis, et très peu de paix inérieure, malgré toutes les apparences qui semblent dire le contraire.

Ce n’est pas là le vrai succès.

L’homme qui gagne un million, mais détruit sa santé en le faisant, n’a pas de succès ; le bâtisseur d’empire, le gérant de société qui se met à dos sa famille et ses amis en grimpant vers le sommet, ne peut pas être considéré comme ayant du succès.

Il ne pourra rendre une image de fiabilité parce qu’il n’a pas le sens de la priorité.

Dans les affaires comme dans la vie, l’habileté est importante, mais la fiabilité est primordiale.

La véritable de connaitre le succès en général repose sur la personne que l’on est et non sur le travail accompli ; car une énorme tâche accomplie sans fondement de qualité humaine, reste vanité et poursuite de vent, en s’étiolant avec le temps.

Il faut commencer par se bâtir soi-même, pour ensuite connaitre l’efficacité dasn ses actions.

Pour cela, déterminez d’abord ce que vous voulez dans la vie, quelle genre de personne vous vous voulez devenir, en dressant une liste de tous ces éléments.

Vous remplirez ainsi cette liste, au fur et à mesure de votre réflexion, de vos expériences et de votre avancement dans la vie.

Comme beaucoup, vos désirs de connaissance se porteront sur les bases d’une vie accomplie, comme avoir plus de vrais amis, une meilleure santé, une crossance et une maturité personnelle constante, un compte en banque mieux rempli, plus de temps libre, de chance, peut-être aussi plus de paix intérieure, de véritable amour,, de possiblité d’aider autrui…et tout ceci dans l’ordre que vous jugerez opportun.

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive.

Pour obtenir toutes ces choses, qui restent accessibles à tout un chacun, il vous faut développer certaines caractéristiques, certaines qualités, tout comme on doit travailler ses muscles pour soulever plus de poids.

Ces qualités ou étapes à franchir pour connaitre et vivre le succès, sont principalement au nombre de six.

1) Avoir et garder une bonne opinon de soi

2) Poursuivre l’harmonie dans votre relationnel privé et public

3) Avoir la ferme détermination d’atteindre ses objectifs, (tout comme il faut un plan pour bâtir une maison, il en faut un pour construire une vie)

4) Conserver une bonne attitude mentale

5) Avoir une désir ardent de travailler

6) Se souhaiter et poursuivre le meilleur par la recherche de l’excellence

Et la bonne nouvelle pour vous , c’est que vous possédez déjà toutes ces qualités !

En effet, vous avez déjà une certaine opinion de vous-même, vous connaissez la valeur des relations humaines, vous avez déjà certaines attitudes mentales suffisantes, vous avez des buts, aussi minimes ou inconscients soient-ils, vous aimez le travail bien fait, etc….

Ce qu’il vous manque, c’est d’utiliser le potentiel qui est en vous et de vous accorder la chance de développer toutes ces qualités qui sommeillent en vous.

Le développement personnel est un des chemins à emprunter pour obtenir le succès.

« Eduquer », veut dire « conduire hors de » ou « extraire de ».
Le premier objectif des Editions du Succès est d’extraire et de guider la plus grande, la plus efficace et la plus belle personne que vous contenez, et qui sommeille en vous.

Je suis persuadé que vous tirerez profit de votre inscription gratuite sur notre site, et ce qui compte d’avantage encore, que les ouvrages que vous y trouverez, que l’on vous donnera ou que vous achèterez, vous permettront de tirer profit de vous-même et que vous connaitrez le succès.

À propos de l’auteur :

Patrick Combes
Créateur des Editions du Succès
http://www.succes-editions.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam