Modèle de labyrinthe de l’espoir

Aujourd’hui j’offre un modèle que j’ai appelé le « labyrinthe de l’espoir »que j’utilise que ça soit avec un enfant ou  un adulte, et laissez votre cerveau faire le reste.

Parfois il s’avère que visualiser un objectif demande une bonne concentration ainsi pour en faire une synergie  avec le système sensoriel.  Les états limitants qui sont des points de blocage entrave une visualisation et vous place dans l’incertitude ou vous font revenir au point de départ.

Il serait mieux de les dépasser ou de les éliminer comme on le  pourrait avec  des techniques acquises.

Ou plutôt bloquer les états limitants en facilitant l’accès pour avoir une bonne confiance pour la réussite de notre objectif.

Dans ce modèle de labyrinthe de l’espoir, essayer de l’imprimer ou de le dessiner serait mieux en remplaçant les états limitants par des mots qui vous bloquent ou des souvenirs figés négatifs.

Après il suffit de mieux mémoriser le schéma de labyrinthe tout en ayant tracé le parcours de réussite et à chaque passage auprès d’un  point limitant, laissez vous guider par un repère de confiance (votre force d’énergie sensoriel)et continuez jusqu’à votre  objectif .  répétez  4 ou 5 fois , votre cerveau se programmera sans que vous le sachiez  à imaginer  les facilités d’accès.

 

 

Veuillez me contacter pour toute question

Bensimed; consultant et formateur
En PNL et psychopédagogie
www.pnliste.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam