L’affirmation positive va changer votre vie !

By | 9 avril 2014
Les affirmations positives ont un effet de remplissage. Elles sont vivifiantes. De plus, l’entourage d’une personne aux affirmations positives est généralement dynamisé par ce type d’attitude. Les affirmations négatives, d’autre part, ont un effet néfaste, que ce soit sur vous ou sur les autres. Outre l’air triste et morose qu’elle vous donne, les affirmations négatives peuvent transformer une fête en une véritable veillée funèbre.

Une attitude positive attire les gens, alors qu’une attitude négative les repousse. Les gens ont tendance à s’éloigner de ceux qui ont une attitude négative.

L’attitude se définit également comme la manière de voir le monde. Si vous ne voyez toujours que le mauvais côté des choses, vous avez plutôt une attitude négative. Avoir une attitude positive c’est voir le bon côté en chaque situation, même celles qui vous paraissent les plus mauvaises.

Vous avez beaucoup à gagner à avoir une attitude positive. D’une part car des études ont montré qu’une attitude positive favorise un bon état de santé. Ceux qui ont ce genre d’attitude ont aussi plus d’amis. Qui plus est, une attitude positive aide à mieux gérer le stress et les problèmes.

Pour avoir une attitude positive, il faut commencer par avoir une bonne image de soi. Si vous vous appréciez, si vous êtes satisfait de vous-même, confiant et sûr de vous, alors les gens autour de vous ressentiront la même chose à votre égard.

A l’inverse, une attitude négative a un double inconvénient : vous vous sentez mal dans votre peau et ça se voit autour de vous.

Si vous voulez avoir une attitude positive, vous devez avoir des pensées saines. Malheureusement, c’est très difficile à faire de nos jours car, tout autour de nous, les médias ne nous nourrissent que de pensées négatives. Une étude a montré que, parmi les 14 choses les plus courantes qu’un parent dit à son enfant, il n’y en a qu’une seule qui est positive. C’est vraiment dommage…

Si vous voulez avoir un point de vue positif, vous devez avoir des pensées heureuses, et vous devez vous atteler à des choses positives. Que pouvez-vous faire ? Eh bien, pour commencer, vous pouvez regarder un film humoristique, jouer avec vos enfants, prendre le temps de raconter des blagues à vos amis, etc. Toutes ces activités qui vous comblent de stimuli positifs, favorisant ainsi une attitude plus positive.

Bien qu’il soit impossible de vous éloigner totalement des évènements négatifs qui vous entourent, vous pouvez toujours avoir une attitude positive en vous concentrant sur le bon côté de la vie.

Cette attitude positive que vous aurez dorénavant pourra être bénéfique à d’autres personnes. La plupart du temps, quand les autres ont le moral à zéro, les gens essaient de les conseiller. Mais, parfois, ils ont uniquement besoin d’une personne qui s’assoit à côté d’eux et les écoute. Si vous avez une attitude positive, vous serez en mesure de leur remonter le moral sans même avoir à dire quoique ce soit.

Mais alors, me direz-vous, si avoir une attitude positive est vraiment si bien, pourquoi les gens adoptent-ils si souvent une attitude négative ? Eh bien les personnes qui ont une attitude négative sont peut-être en train d’envoyer un signal pour attirer l’attention. Attention, n’interprétez pas mal ce que je dis là. Il n’y a rien de mal à se sentir mal, triste ou en colère. Mais s’attarder sur ces pensées pendant trop longtemps n’est pas sain non plus. Il y a un temps pour pleurer, et un temps pour vivre.

Comme toujours, si vous êtes en proie à des difficultés, même dans vos heures les plus sombres, concentrez-vous sur les bonnes choses de la vie. Vous aurez toujours de l’espoir. Les problèmes deviendront alors quelque chose que vous pouvez surmonter.

En dehors de cela, vous avez tout à gagner à adopter une attitude saine et positive. En effet, des études montrent qu’une telle attitude retarde le vieillissement en vous rendant plus sain, vous aide à développer un mécanisme qui s’adapte mieux au stress et a un effet très positif sur tous les gens que vous rencontrez tous les jours. Alors, qu’est-ce qui vous empêche d’avoir une attitude positive ? Adoptez-la dès aujourd’hui !

 

par Florent HUET

Adoptez dès Aujourd’hui une Attitude Positive en Découvrant le Pouvoir de l’Affirmation Positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam