Le succès par la prise de parole

Connaissez-vous l’art de parler en public ? Connaissez-vous aussi la peur d’être ridicule devant une foule de personnes inconnues ou même connues ?

Bienvenue dans le monde de la communication !

Parler en public n’est pas si terrifiant quand on connaît les astuces et les différentes techniques. L’ensemble de ces techniques sont utilisées par la majorité des professionnels de la communication, vous savez, ces personnes qui semblent tellement à l’aise devant la foule, celles qui donnent l’impression qu’elles n’ont peur de rien.

La maîtrise de l’art de parler en public est un réel atout pour avancer dans la vie. Même une seule personne représente un public que vous devez convaincre ! Comme par exemple, un entretien d’embauche ou tout simplement séduire une femme. Cela vous permet aussi d’avancer dans votre carrière professionnelle et d’augmenter vos cercles d’amis.

Un jour ou l’autre, vous serez confronté à cette situation, que ce soit dans votre travail, dans votre famille ou avec vos amis…Mais c’est souvent sur votre lieu travail que l’on est réellement coincé car la demande vient le plus souvent de votre supérieur.

Oups, il va falloir relever ce défi qui vous terrorise. Mais je vous rassure, il existe des techniques pour vraiment vous mettre à l’aise le jour J et d’autres pour bien préparer votre intervention. La préparation est une étape très très importante pour la réussite de votre discours.

Quelques astuces pour diminuer votre trac

Imaginez vous un film catastrophe de votre présentation et ensuite une situation qui se passe bien. Le trac engendré par cette fiction a pour effet de calmer et de relativiser l’évènement à venir. (Psychologue Paul Watzlawick)
bien préparer son discours et connaître son sujet diminue le stress
s’entraîner en parlant devant son miroir ou devant ses proches
s’enregistrer et se corriger
être suffisamment reposé

Quelques points à apprendre pour réussir votre présentation :

  • Corriger vos défauts oraux
  • Rendre vos présentations intéressantes
  • Surmonter et accepter votre peur du public et apprendre à le connaître
  • Développer et augmenter votre confiance en vous
  • Apprendre a captiver votre auditoire
  • Développer l’élément le plus important de votre présentation

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre future intervention.

ar Edouard Louis
Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam