Les avantages à mener une conversation intérieure positive

L’une des plus grandes influences que nous pouvons utiliser à notre avantage dans la vie est nous-même. Nous pouvons tout particulièrement utiliser nos pensées parce qu’elles influencent nos sentiments et peuvent ainsi avoir un profond effet sur la manière dont nous menons notre vie en général. En apprenant à contrôler notre conversation intérieure et en la changeant en une discussion positive plutôt que négative, vous pouvez commencer à avoir plus de contrôle sur chaque aspect de votre vie et à faire les changements qui s’imposent.

Votre aptitude à réussir dans la vie dépend largement de la manière dont vous appréhendez la vie, une attitude mentale positive mène à une personne confiante et finalement plus brillante, à l’inverse, une attitude négative conduit à un manque de confiance en soi et à une sous estime de soi. En ayant une attitude positive, vous considérez la vie différemment de quelqu’un de négatif. Une attitude positive permet de voir le bien chez les autres et dans le monde, ce qui conduit à l’optimisme et au succès. Votre qualité de vie est basée sur la manière dont vous pensez et ressentez un moment ou un autre. Changer votre manière de penser peut changer considérablement la façon dont vous voyez et appréhendez la vie.

Quelqu’un qui traverse la vie de manière optimiste, avec une attitude positive, est capable de mieux appréhender la vie et les problèmes qui l’assaillent quelques fois. Il est capable de se remettre rapidement et de guérir des problèmes et revers de la vie. Une personne optimiste verra un problème pour ce qu’il est, rien de plus qu’un revers temporaire qu’elle peut surmonter et elle continuera d’avancer. En considérant la vie de cette manière, elle est capable d’avoir un contrôle total sur ses pensées et ses sentiments. Elle transforme une situation négative en une situation positive en changeant simplement sa manière de penser. Puisque les pensées peuvent être positives ou négatives et que vous ne pouvez avoir qu’une seule pensée à l’esprit à la fois, choisissez alors le positif, cela gardera vos pensées, sentiments et actions optimistes, ce qui vous rendra plus heureux et capable d’atteindre vos objectifs plus facilement.

Utilisez la conversation intérieure dans votre vie quotidienne.

Vous devriez mener à tout moment une conversation intérieure positive dans le but d’établir un nouveau modèle de pensée. Vous aviez probablement établi un modèle de pensée négative pendant plusieurs années et vous aurez besoin de temps pour surmonter cela. Pour commencer, vous devriez viser la répétition de votre discussion intérieure positive environ 50 fois par jour. Ceci peut être fait en répétant des affirmations positives, à voix basse ou à voix haute. La discussion intérieure positive peut être utilisée dans de nombreux aspects de votre vie. Elle peut vous aider à surmonter des situations difficiles, à gagner plus de confiance en vous, à laisser tomber certaines habitudes, à vous remettre vite de maladies ou à faire des changements dans votre vie en général. Les phrases populaires souvent utilisées au cours d’une conversation intérieure positive sont :

  • Je suis confronté à un défi intéressant – ceci pourrait être utilisé lorsqu’un problème apparaît dans la vie ou lorsqu’il y a une difficulté. Plutôt que de considérer la situation négativement et de se dire « J’ai un problème », pensez-y comme à un défi, c’est une manière plus positive de l’appréhender.
  • J’aime la personne que Je suis – ceci pourrait être utilisé pour augmenter la confiance en soi et gagner le respect de vous-même et de la personne que vous êtes. Vous pourriez aussi dire « Je suis le meilleur », « Je suis une bonne personne » ou « Je possède de nombreuses et excellentes qualités ».
  • Je sais que Je peux le faire – ceci pourrait être utilisé si vous êtes confronté à une tâche qui vous paraît insurmontable. Vous pourriez également dire « J’ai la capacité de surmonter ceci » ou « Ceci ne me pose pas de problème ».
  • Je suis plein d’énergie, de vitalité et en pleine santé – ceci pourrait être utilisé pour encourager les sentiments positifs sur votre santé après que vous ayez été malade ou pendant que vous vous remettez d’une maladie.
  • Je suis une personne épanouie  ceci pourrait être utilisé pour encourager des pensées positives en général sur vous-même et le monde dans lequel vous vivez.

Comment les affirmations positives peuvent changer votre vie.

Avoir une attitude positive est la clé pour être heureux et réussir une vie. Nos pensées jouent un rôle important dans la manière dont nous nous sentons et la pensée positive conduit à une vie pleine de succès, alors que la négativité conduit à une diminution de l’amour-propre et vous fait passer à côté de beaucoup de choses dans la vie. Nous pensons ainsi souvent à des choses sans nous rendre compte que nous les faisons. Chaque jour, des centaines de pensées négatives circulent librement dans notre esprit, nous nous rabaissons trop et semons les graines du doute. Il existe un petit outil simple que vous pouvez utiliser à chaque instant pour vous aider à changer ces pensées négatives et instiller une manière de penser plus positive. Utiliser quotidiennement des affirmations positives peut considérablement changer votre vie pour le meilleur. Elles peuvent vous rendre plus confiant, plus conscient, plus sûr de vous et changer votre vie de plusieurs manières, pour le meilleur.

Qu’entend-on par affirmations positives ?

Les affirmations positives peuvent être utilisées quotidiennement et chaque fois que vous en avez besoin. Plus vous les utilisez, plus les pensées positives prendront facilement le dessus sur les pensées négatives et vous verrez les avantages que cela entraînera dans votre vie. Une affirmation est une simple technique utilisée pour changer une conversation intérieure négative que nous faisons rarement consciemment, en une vision plus positive de la vie. La plupart d’entre nous ont été immergés pendant des années dans des pensées négatives, changer vos pensées et la manière dont vous pensez ne se fera pas en une nuit. Mais si vous vous accrochez aux affirmations, elles fonctionneront une fois que vous aurez changé votre manière de penser. Il existe de nombreuses techniques d’affirmation pour gérer différentes situations dans la vie.

Les techniques populaires et susceptibles de réussir sont listées ci-dessous :

La technique du miroir

Cette technique vous aide à vous apprécier et à développer la conscience de vous-même et de l’amour-propre. Vous devriez vous tenir debout devant un miroir, préférentiellement un miroir sur pied, en sous-vêtement ou mieux tout nu. Commencez par votre tête et travaillez sur votre corps. Dire à haute voix ce que vous aimez sur les différentes parties de votre corps, par exemple vous pourriez dire “J’aime la manière dont brillent mes cheveux, les légères différences de couleur créées par la lumière ” ou “mes yeux sont magnifiquement ombrés. Ils étincellent et scintillent, mes yeux sont une caractéristique exceptionnelle”. Prenez votre temps et parcourez lentement tout votre corps tout en construisant une image plus positive de vous-même.

La technique du n’importe où.

Cette technique peut être utilisée partout et chaque fois que vous avez en tête des pensées négatives. Lorsque vous constatez que vous avez des pensées négatives sur vous-même, faites comme si vous tourniez le bouton du volume vers le bas. Vous le baissez suffisamment pour ne plus l’entendre. Puis pensez à une affirmation positive afin d’annihiler l’affirmation négative et ramenez le volume vers le haut en vous répétant cette affirmation.

La technique de la poubelle.

Si vous avez des pensées négatives, écrivez-les sur un bout de papier, roulez le papier en boule et jetez-le dans une poubelle. En faisant ceci, vous vous dites que ces pensées ne sont rien d’autre que des détritus et qu’elles ne méritent pas un meilleur traitement.

La technique de la méditation.

Trouvez un endroit tranquille où vous pouvez vous détendre pendant 5 ou 10 minutes. Fermez vos yeux et videz votre esprit de tous sentiments et pensées. Commencez par vous répéter votre affirmation encore et encore tout en vous concentrant sur les mots que vous répétez et croyez profondément en ce que vous dites.

Source:http://www.methodecoue.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam