Les pensées sont magiques et elles possèdent une fréquence

By | 15 septembre 2014

Au sens large, la pensée est l’activité psychique consciente dans son ensemble, les processus par lesquels l’être humain élabore, au contact de la réalité, des concepts qu’il associe pour apprendre ou pour créer.

Napoléon Hill : nos pensées source de notre réussite!

« Cogito, ergo sum, je pense donc je suis » disait Descartes en 1637

C’est une loi universelle que nos pensées créent notre réalité de chaque instant.

Au sens large, la pensée est l’activité psychique consciente dans son ensemble, les processus par lesquels l’être humain élabore, au contact de la réalité, des concepts qu’il associe pour apprendre ou pour créer.

Les pensées sont magiques et elles possèdent une fréquence.
Un sage, Omraam Mikhaël Aïvanhov, confirme que toutes nos pensées sont envoyées dans l’univers et elles attirent comme un aimant toute chose ayant la même fréquence. Tout ce qui est envoyé revient à la source, c’est-à-dire à nous.

Nous pouvons donc à partir d’une pensée émettre un désir particulier et en obtenir sa réalisation. C’est ce que nous montre Napoléon Hill dans ce 1er chapitre de son livre «Réfléchissez et Devenez Riche » qui est un peu une introduction car bien évidemment si le fait d’émettre un désir à partir d’une pensée est simple la réalisation de ce désir passe par 13 étapes incontournables que vous découvrirez en poursuivant la lecture de cet ouvrage magique.

Nous décelons déjà dans ces premières pages une partie du secret de la réussite des plus grands.

Le désir particulier doit être précis, très précis même. Il ne suffit pas de rêver d’une belle maison mais de rêver de la maison dans laquelle vous voulez vivre, le lieu, la forme, la surface, le nombre de pièces le jardin, la déco, le mobilier…

La plus part des personnes ont pour habitude de penser de manière indolente. De fait, leur rêves sont vagues et ont peu de chance de se réaliser voir même de naitre.

Quel plaisir ce week-end d’avoir été reçu par un ami dans les lieux mêmes qu’il a rêvés et qu’il considère comme son domaine alors qu’il n’en est pas propriétaire. Son désir est tellement fort qu’il nous a reçus chez lui et que nous avons vécu chez lui. Belle illustration de ce qu’est un vrai désir ardent.

Nous devons aussi savoir déceler l’occasion souvent discrète qui nous ouvrira les portes de la concrétisation. Soyons attentif car cette occasion se cache fréquemment derrière un échec temporaire.

Faisons preuve de persévérance car l’échec est souvent le résultat d’une habitude à abandonner la partie alors que la victoire est à quelques pas seulement ou quelques efforts. Si vous faites du marketing de réseau qui vous dit que demain ou dans 8 jours vous n’allez pas croiser sur votre route le prospect clé de votre réussite !

Soyons donc comme la petite fille du chapitre. Ayons cette force étrange qui lui a permis de ramener à sa maman la pièce de 50cts. N’abandonnons pas car rien n’est impossible sinon personne n’aurait jamais mis le pied sur la lune et l’Ipad n’existerait pas aujourd’hui.

Soyons maitres de nos destinées et capitaines de nos âmes comme l’a écrit Henley.

La pensée façonne notre existence c’est une force incroyable. Rien ne se passe en ce monde sans qu’on n’y ait d’abord pensé. Tout ce qu’un homme réalise à d’abord existé dans son imagination. Chaque homme « imagine » son avenir. Qu’il soit prêt à affronter les coups du destin, ou que ceux-ci le terrassent dépend de ses pensées.

Pour en savoir plus sur cet article et avoir des astuces sur le marketing de réseau, je vous invite à cliquer sur le lien: http://wp.me/p1d5Ur-42

Jean-Louis Cuvelier
Expert en Marketing de réseau
marketingdavenir.com

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam