L’Hypnose et le sport

By | 31 août 2014

Le temps est à la performance et cela dans tous les domaines.

bombardé au quotidien par le besoin de la performance tant pour la vie professionnelle que pour la vie personnelle tant sur l’efficacité même que sur l’image que l’on renvoie aux autres. Et le sportif dans tout cela?

Et bien c’est pareil mais en pire.

Traitement de l’image au maximum et conditionnement à la performance à son paroxysme incluant les peurs de l’échec de la blessure et autres…

c’est alors que le mental trop fort peut jouer des tours, blessure à répétitions ou spirale de l’échec. Une faille se crée et s’y engouffre le doute, on lutte de toute nos forces et c’est de pire en pire , une solution, le lacher-prise et permettre à l’inconscient, qui lui, est toujours positif, de trouver les solutions. L’hypnose est un moyen rapide et efficace de corriger l’angle de la descente pour en faire une remontée. Apprendre à se recentrer pour enfin dialoguer avec son moi profond, mettre en place une nouvelle dynamique excluant les peurs et les doutes, se préparer et enfin entrer de nouveau dans le système de la compétition.

Et si tout va bien?

L’hypnose permet de mettre en place une nouvelle façon de travailler sur soi, aller plus profondément pour trouver les ressources nécessaires à la bonne évolution dans un système compétitif et surtout de ne pas endommager la machine.

Nous avons tous en nous des ressources insoupçonnées, encore faut il savoir aller les chercher sans brusquer un des éléments essentiels, le corps.

Les techniques d’auto-hypnose permettent au sportif de se placer lui même dans un état de conscience modifiée pouvant ainsi aller chercher ce dont il a besoin.

 

oliviertherapie-breve
Site Web : olivier.therapie-breve.overblog.com
Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam