L’hypnose pour détendre

«Pourquoi pas ?» Juste relaxer… Se reposer… S’abandonner… Retrouver le calme… Vivre des moments magiques… Même si certaines personnes pensent que «L’hypnose c’est seulement pour les gens qui ont des problèmes…» Pourquoi ne pas utiliser cet état de conscience modifiée simplement pour se faire plaisir, pour se détendre ? Encore aujourd’hui, malgré la popularité de plus en grande de l’hypnose, malgré une meilleure connaissance de ses bienfaits, une certaine réserve demeure… Les gens hésitent, ont peur de perdre le contrôle… Pourtant, la collaboration est essentielle entre l’hypnologue et la personne !

Lorsqu’on utilise l’hypnose exclusivement pour se détendre, on utilise parfois les termes «HypnoDétente» ou «Détente hypnotique»… Saviez-vous que de vous offrir régulièrement une séance d’HypnoDétente peut vous aider à faire diminuer le stress, à vous mener vers une attitude plus positive, plus optimiste… à vous rapprocher de votre objectif-santé ! Vous hésitez encore ! Prenez le temps de lire ce qui suit…

Lorsqu’une personne vient me rencontrer pour une séance d’HypnoDétente, son seul et unique but étant d’atteindre une grande détente, un grand calme, une grande relaxation, l’état hypnotique est alors orienté vers la relaxation, objectif ultime de la séance et surtout le choix de la personne devant moi.

Il est parfois difficile de savoir quelle direction prendra la rencontre. Voici une petite question bien utile : «Et si, maintenant, vous aviez une baguette magique, que feriez- vous ?» «Vous désirez voyager, être étendu sous les arbres, voir la mer, entendre les oiseaux, goûter le gâteau de grand-mère, toucher… sentir… faire ce qui vous plait le plus au monde !» Qu’il en soit ainsi ! Laissez- vous porter par votre imaginaire… Choisissez vous-même quelle sera votre destination… Concevez le thème de la séance…

L’hypnologue pourra vous concocter une heure de pur bonheur à partir de quelques informations inspirantes ! Vous préférez les surprises ou les imprévus, demandez alors à l’hypnologue qu’il vous prépare un scénario de son cru, vous aurez le plaisir de découvrir ce qu’il vous a réservé.

Quoiqu’il en soit, grâce à des suggestions appropriées, l’hypnologue peut vous aider à vous sentir plus détendu au quotidien, tous les jours, à chaque jour !. L’HypnoDétente permet d’être plus détendu, même plusieurs jours après la séance. Les effets s’étendent au-delà de la durée de la rencontre.

Et comme certaines personnes préfèrent une technique relaxante n’impliquant aucun toucher, pour toutes sortes de raisons, l’HypnoDétente est la solution idéale. Ce fut le cas d’une personne rencontrée dans ma pratique. L’HypnoDétente a été une révélation, une solution adaptée pour ses besoins !

Alternative naturelle à souhait, l’HypnoDétente est l’outil par excellence, un outil souvent méconnu ou ignoré comme moyen de détente après une journée stressante, une situation difficile. Bien entendu, l’hypnose peut aussi aider dans plusieurs domaines : douleur aiguë ou chronique, anxiété, grossesse et accouchement, tabagisme, ménopause, maladies respiratoires, maladies de la peau, insomnie, phobies, manque d’estime ou de confiance en soi et encore…

Souvenez-vous que l’hypnose est un outil puissant. Informez-vous auprès de votre hypnologue et prenez le temps de prendre soin de la personne la plus importante au monde… VOUS !!!

Diane Boulanger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam