Éliminez le stress par la méditation.

By | 4 avril 2014
On se lève le matin au son d’un réveil-matin qui nous lance un son agressant afin de s’assurer d’être debout à temps. La course commence! Caféine afin de rester éveillé suivi de la douche froide avant de préparer les enfants. Une fois habillé, le déjeuner, la garderie et le travail. La journée au boulot avec le stress qui est constant. Se dépêcher à dîner afin de revenir au plus tôt pour finir en retournant chercher les enfants. C’est maintenant le repas, les devoirs et finalement, une fois les enfants endormis, on essaie de relaxer.

Comment relaxer avec un rythme de vie aussi actif? J’ai cherché la solution à ce problème. J’ai essayer tous les trucs que l’on voit dans les magazines. De « Insomnie 101 » à « La relaxation pour les nuls », rien à faire. Le sommeil qui doit être réparateur mais parfois il semble impossible de se réveiller reposé et relaxé. Il m’a fallu trouver une autre façon de relaxer.

Comment s’y retrouver? Avez-vous déjà lu les articles sur la relaxation et l’insomnie? Regardons les différentes théories. Il faut faire de l’exercice pour aider à trouver le sommeil, mais pas trop. Peu d’exercice ne relaxe pas alors que trop d’exercice active le système nerveux. Donc, pour ce qui est de l’activité physique, trop compliqué.

Boire de la tisane, de la camomille et tous ses dérivés sont relaxants. Encore une fois, pas trop. Vous passerez la nuit à la salle de bain. Relaxer devant la télévision mais devant une émission peu stimulante afin de ne pas nous exciter. Même chose si nous décidons de lire un livre. Pas trop stimulant évidemment. D’une façon ou d’une autre, il faut faire quelque chose. Pourquoi pas la méditation?

Comment s’initier à la méditation? J’ai hésité entre un livre sur le sujet et un voyage en Inde. Le voyage en Inde est trop coûteux et le livre est trop stimulant pour le cerveau, donc, on retourne à la case départ. Toutefois, la méditation par la musique est une solution intéressante. Maintenant, nous pouvons écouter de la musique sur plusieurs médias. Ipod, lecteur cd et même l’ordinateur peuvent jouer les musiques nous permettant d’entrer dans une phase de relaxation. Nous aimons tous la musique et il est facile de trouver une façon de relaxer en l’écoutant.

Est-ce que nous aurions enfin trouver une façon efficace, facile et sans effets secondaires de relaxer? Trouver une façon de se centrer sur nous-mêmes n’est pas toujours évident mais il a été prouvé que, par la musique, nous pouvons trouver cet état d’esprit tant recherché afin de trouver, une certaine sérénité.

par Yves Auger (03/05/2010) – 483 mots

Grâce à une technologie révolutionnaire vous pouvez atteindre des états de méditation profonde et accéder à la paix intérieure… dès maintenant ! Découvrez Méditation 3G

Print Friendly

One thought on “Éliminez le stress par la méditation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam