L’incroyable pouvoir de 2 mots ! “Tenez bon !”

Je ne sais pas si vous avez regardé l’excellente émission sur le conflit mondial l’autre jour :
“Apocalypse ” sur France Télévision.

J’ai été frappé par l’attitude de Churchill.

Les tempêtes de bombes, d’attaques ennemies écrasaient son pays et le peuple Britannique. Mais, Churchill répondait chaque jour à la radio  comme un leitmotiv :

Nous tenons bon !

Cette phrase aidait des milliers de gens dans la souffrance de la guerre. Alors, ces 3 mots :

Nous tenons bon” étaient comme un apport de nouvelles forces. De courage. De volonté ! Au-delà du désastre quasi quotidien et tragique de ce pays, l’Angleterre, ces mots puissants résonnaient dans les consciences “meurtries” par les souffrances des attaques aériennes.

Pourtant, en criant, en exprimant avec force et détermination “Nous tenons bon“, Churchill savait redonner l’étincelle de volonté farouche pour ne pas lâcher. Au contraire, les regards reprenaient de la dignité. Les esprits des habitants blessés se forgeaient. La vision des “âmes humiliées” redevenaient vaillantes.

Il n’est pas certain que si Churchill n’avait point prononcé à de nombreuses reprises ces mots dans les moments ou le désespoir pouvait l’emporter, que son peuple aurait conservé cette détermination qui a été exemplaire durant cette période tragique de notre histoire.

La vie est parfois semée d’embûches. Vous comme moi rencontrons des “coups durs”.  Quand vous êtes dans la tempête, rappelez-vous ces 2 mots puissants.

Ils ont permis à un peuple de “rester debout” aux pires épreuves de la vie. Ils vous serviront, vous aussi, dans les moment difficiles, que nous rencontrons tous. Parfois, quelques mots ont le “pouvoir” de redonner l’entrain, l’énergie et l’espoir de se relever.

“Tenez bon !”

Bien amicalement
(c) Didier Pénissard
>>> Comment Réussir par la P.N.L
http://www.s149926057.onlinehome.fr/23.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam