Ordonner pour réussir

Si dans notre vie nous sommes entourés par le désordre et la désorganisation, cela représente un excellent lieu de reproduction de la négativité. La négativité est la base des sentiments de baisse de dignité et d’amour-propre qui nous gêne dans la vie qui elle même est la base de notre échec dans ce que nous choisissons de faire. Il est cependant essentiel, si nous voulons réussir et profiter de la vie, que nous nous allégions de temps à autre, éliminions tous les obstacles et continuions notre chemin, en gardant notre esprit ouvert et libre. Voici quelques points simples à vous rappeler pour mettre en ordre votre maison et votre vie.

Remplacez le vieux par du neuf

Ceci s’applique à tout ce que vous apportez dans votre vie que ce soit des vêtements, des ustensiles, des fournitures ou tout autre article. Si vous achetez continuellement de nouveaux articles et les apportez chez vous alors, très rapidement, vous serez envahi par des articles qui habituellement se retrouvent empaquetés dans des cartons et mis au sous-sol. Même si vous empaquetez les articles et les mettez au sous-sol, c’est toujours un encombrement, un encombrement dont vous pouvez vous passer. Prenez donc l’habitude de jeter les choses ou de les donner aux associations caritatives lorsque vous en achetez d’autres.

Ne gardez pas les choses inutiles

Dans le but de débarrasser votre maison de tout encombrement, il est essentiel que vous ne gardiez rien d’inutile. Les articles appartenant à cette catégorie incluent les prospectus se trouvant dans votre boîte aux lettres, les vieux journaux, les magazines, lettres ou déchets provenant de votre voiture. Les lettres dont vous n’avez pas besoin peuvent être déchiquetées immédiatement, il en est de même pour les prospectus, alors que tous les déchets provenant de votre voiture devraient être collectés et jetés immédiatement. Si vous prenez cette habitude, il est surprenant de voir la quantité de bric-à-brac que vous pouvez éliminer de votre maison chaque jour juste en faisant attention à ces choses.

Jetez tout ce que vous n’aimez pas

Ne vous accrochez jamais aux choses simplement parce qu’elles vous ont été offertes. Bien que cela puisse sembler dur, cela mène à un désordre inutile. Si vous n’aimez pas quelque chose, alors ne le gardez pas, donnez-le à quelqu’un qui l’aime ou vendez-le, mais ne vous y accrochez pas.

Ayez un objectif

Ayez un objectif en tête lorsque vous débarrassez votre maison des encombrements. Par exemple, traitez chaque chambre séparément et dites-vous « je prévois de ranger cette chambre à 25 % ». Si vous commencez avec en tête un objectif clairement établi, vous vous sentirez plus sous contrôle, plus organisé et avez l’impression que vous accomplissez quelque chose. Vous devriez classer le désordre en trois catégories, celui que vous pouvez vendre, celui qui est à jeter et celui que vous souhaitez donner aux associations et œuvres caritatives. Commencer avec un plan clair et un objectif en tête permet de mettre plus facilement sa vie en ordre.

Ne différez jamais

Soyez intransigeant avec vous-même et ne vous sentez pas coupable de jeter quelque chose ou de l’offrir. Une fois que vous commencez à mettre votre vie en ordre, n’y pensez plus, n’enlevez rien d’une pile et ne changez pas d’avis sur le fait que vous devez vous débarrasser de tout sentiment. Si nous nous arrêtons et pensons à chaque article de cette façon, cela sème les graines du doute et de la négativité qui conduisent à la désorganisation et à une maison pleine de choses dont nous n’avons pas besoin.

A partir de maintenant, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils et changer enfin de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam