Pouvez-vous lire dans la pensée des gens?

Vous avez un potentiel considérable que vous n’avez pas toujours tourné à votre avantage. A l’extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l’intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même.

Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu’il fallait. Vous préférez une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations.

Vous vous flattez d’être un esprit indépendant et vous n’acceptez l’opinion d’autrui que dûment démontrée. Vous pensez qu’il est maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moment vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu’à d’autres moments vous êtes introverti, circonspect, et réservé.

Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes.

Pensez vous que ceci décrive votre personalité fidèlement ? Oui ? Alors, vous voyez bien que je peux lire dans vos pensées.

Bon, je vous rassure, chers lecteurs, il ne s’agit pas d’un nouveau poisson d’avril. Non, je n’ai pas développé de super-pouvoirs, et non, je ne suis pas en train de péter un cable. Et bien entendu, je suis incapable de “percevoir vos ondes”, et encore plus incapable de lire dans vos pensées.

Pourtant, il y a de trés fortes chances pour que vous sous soyiez reconnu dans le texte plus haut, pas vrai ? Et bien je vais vous expliquer pourquoi. Vous êtes tout simplement victime de l’effet Barnum.

L’effet Barnum

L’effet Barnum est la tendance générale que nous avons à interpréter des affirmations vagues et générales comme étant spécifiques, et à leur donner un sens pour les appliquer à nous même.

horoscope, bonne aventure, et autre charlatans…

L’effet barnum est une sacré aubaine pour un paquet de charlatans, et à fait la bonheur des taromanciens, numérologues, diseurs de bonne aventure, etc.

Trouvez vous que l’horoscope que vous lisez dans les magazines est souvent pertinent ? Balivernes ! Soyez certain qu’aucun numérologue ne peut prédire votre avenir personnel.

Le langage du corps.

Pour le psychologue, le sociologue, l’éducateur ou le soignant.. la « communication non verbale » désigne le plus souvent le langage gestuel inconscient – parfois à peine perceptible – de l’espèce humaine. En effet, la communication par mouvements – et micromouvements – réactionnels le plus souvent incontrôlés est l’un des modes communication des primates, dont les simiens et tout particulièrement de l’Homme, peut-être développé pour compenser une moindre compétence olfactive et grâce à l’évolution du cerveau. Ce mode de communication n’utilise aucun phonème ni ne cherche à les représenter ou symboliser. Il utilise les capacités d’interprétation immédiate du cerveau (inconsciente et parfois conscientes) capable de décoder la gestuelle et la micro-gestuelle humaine : il ne s’exprime pas par les signes linguistiques audibles du langage, mais par les divers mouvements involontaires du corps.

Yves Auger fait confiance au langage non verbal du coprs. Il nous permet souvent de constater la nature profonde des gens qui nous entoure. Je vous suggère de télécharger cet ouvrage immédiatement afin d’en savoir plus sur le sujet: L`Art Secret de la Communication Non Verbale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam