Quels sont les secrets pour prévenir le stress, la méthode infaillible pour faire des changements ?

Tout le monde à entendu le tube « Don’t Worry, Be Happy ». La chanson accroche et transmet très bien son message d’être heureux et de ne pas s’inquiéter.

Vivre une vie heureuse, élastique et optimiste est merveilleux, ceci est également très bon pour votre santé. Être heureux en fait, vous protège du stress de la vie. Le stress est lié aux causes de décès comme les maladies cardiaques, le cancer.

Dans notre vie, nous avons le pouvoir de faire les changements nécessaires si nous le voulons. Même si nous nous trouvons dans une situation insupportable, on peut toujours se consoler en sachant que celle-ci pourra changer.

Les réseaux sociaux et les relations sont essentielles au bonheur. Tout les gens sont différents, accepter les personnes pour qui ou ce qu’ils sont, éviter les conflits, les argumentations constantes, et libérez vous de toutes sortes de ressentiments. Si les argumentations semblent inévitables essayer encore de faire un effort pour comprendre la situation et vous pourriez obtenir une entente.

Le bonheur est effectivement constaté en chacun de nous, l’augmenter est une façon de rendre votre vie plus belle et aussi plus saine.

Pour être heureux c’est relativement facile, il suffit de décider d’être une personne heureuse maintenant et tout de suite. Abraham Lincoln a observé que la plupart des gens, peuvent choisir d’être heureux ou stressés, d’être détendue ou troublé, d’être brillant ou terne dans leur vision de l’être. Le choix est simple, choisissez d’être heureux.

Il y a plusieurs façons par lesquelles vous pouvez faire ceci.

Etre reconnaissant est une bonne attitude. Nous avons tellement de bonnes raisons pour être reconnaissants. Remercier le chauffeur de taxi de vous avoir conduit à la maison en toute sécurité, remercier la cuisinière pour un souper gastronomique et remercier le gars qui nettoie vos fenêtres. Remercier également le facteur qui vous apporte le courrier, remercier le policier…

Les infos sont stressantes. Regardez les et lisez les moins. Certaines personnes ne peuvent pas démarrer leur journée sans leur dose quotidienne de nouvelles. Essayez de penser à ce sujet, 99% des nouvelles que vous entendez ou lisez, sont de mauvaises nouvelles. Commencer la journée avec de mauvaises nouvelles ne semblent pas être une chose raisonnable à faire car elles sont toutes négatives. Il faut s’injecter du positif au quotidien, nous sommes comme des éponges !

Une connexion religieuse est également recommandée. Faire partie d’un groupe religieux aide à trouver une paix intérieur, la spiritualité est essentiel dans la vie des hommes. La méditation est excellente aussi.

Gérer votre temps. Le temps est précieux et il y a tendance à le perdre pour faire des choses non importantes et inutiles. La gestion du temps peut être considéré comme une liste de règles qui comprend la planification, définition des objectifs, création de listes de choses à faire et des priorités. Ce sont là les rudiments de base de la gestion du temps qui doivent être maitrisés pour développer un système efficace de gestion des taches à effectuer.

Rire et bien rire tous les jours. Vous avez entendu une bonne blague ? Racontez la à vos amis et à votre famille. Comme on dit «Le rire est la meilleure médecine ».

Exprimez vos sentiments, vos affections, l’amitié et la passion pour les gens autour de vous. Essayez de ne pas garder votre colère refoulée et votre frustration, cela est mauvais pour votre santé. Trouver des moyens pour vous défouler d’une manière qui ne cause pas un préjudice et fait du mal à quelqu’un.

Travailler dur apporte pour certains une satisfaction personnelle immense. Il donne le sentiment d’être compétent dans nos tâches. Les réalisations sont nécessaires pour nous tous, ils vous donnent un sentiment de valeur. Travailler sur des choses que vous jugez digne de votre temps.

L’apprentissage est un exercice joyeux. Essayez d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. L’apprentissage vous permet également d’élargir vos horizons et pourrait aussi vous donner plus d’opportunités dans l’avenir.

Courir, faire du sport, marcher et bruler les calories. Sentez vous vivant.

Eviter l’exposition à des éléments négatifs tels que des bruits forts, les toxines et les endroits dangereux et pollués.

Ce sont des choses très simples que vous pouvez faire tous les jours pour être plus heureux !

par Alexandre Brisacher

Téléchargez un pack de 5 ebooks en cadeau gratuit pour votre Succès et votre Réussite sur le blog secrets et conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam