Relaxation avec visualisation : la dame aux cadeaux

By | 14 janvier 2014

Relaxation avec visualisation : la dame aux cadeaux
Votre séance de sophrologie à visualiser intérieurement pour une bonne relaxation.

Attention, pour un homme, remplacer la femme en blanc par un homme en blanc ou encore visualiser un personnage sans donner de détails.

Je m’installe confortablement et je me donne l’autorisa­tion de consacrer un temps pour reposer, relaxer mon corps et mon esprit.

Je respire longuement et profondément par le nez et par le ventre. À chaque inspir, j’imagine laisser entrer le calme, la détente. À chaque expir, j’expulse les tensions, les peines que j’ai accumulées tout au long de la journée. Puis je reviens à ma respiration normale.

Je sens déjà le bien-être qui m’envahit, c’est une sensa­tion étrange et très agréable. Je profite au maximum de ce moment privilégié.

À présent, je peux imaginer une boule d’énergie bleue qui danse au-dessus de ma tête et m’enveloppe de ses rayons protecteurs.

Cette douce lumière bleue a le pouvoir de détendre, relaxer, apaiser tout mon corps et mon esprit.

Cette douce énergie se déploie autour de ma tête et décrispe tous les muscles de mon visage. Ma mâchoire se relaxe, je laisse un petit espace entre les dents. Mon cou se détend.

Ce voile bleu, léger, lumineux, descend, enveloppe, caresse tout mon corps.

Cette sensation particulière se situe à présent autour de mes épaules, de mon thorax, de mon abdomen, J’ai même la sensation que mon dos s’élargit, qu’il occupe toute la place disponible. Cette énergie bleue, détend toute, ma colonne vertébrale. Puis mes bras, mes mains se détendent à leur tour.

Je me sens de mieux en mieux, de plus en plus calme.

Les rayons bleus continent de m’envelopper de cette énergie bienfaisante et protectrice.

Ils envahissent à présent mon bassin mes cuisses, mes jambes, mes pieds. Tout mon corps physique est maintenant enveloppé d’un cocon de lumière bleue, de la tête aux pieds. Je reconnais cette sensation étrange et très agréable qui me porte à la limite de la veille et du sommeil. Je suis bien tellement bien…

Sur mon écran mental, j’aperçois la silhouette d’une femme, vêtue de blanc. Cette belle femme rayonne et me sourit.

Je remarque que ses cheveux ont la même couleur que les miens. Je suis attirée par elle et je m’en approche.

Au fur et à mesure que je m’avance, un sentiment de bien-être m’envahit.

Je m’aperçois que la beauté de ce personnage vient de sa richesse intérieure et de son sourire.

Autour d’elle, beaucoup de personnes sont rassemblées.

Je la vois prendre un maximum de bonnes choses en cueillant des fruits et des fleurs par brassées. Je la regarde recevoir tant de cadeaux.

Elle lève les bras vers le soleil, puis s’arrête un instant pour réfléchir et méditer.

C’est ainsi qu’elle respire l’oxygène à pleins poumons, prenant ainsi toute l’énergie dont elle a besoin.

Elle sourit, satisfaite de recevoir tant de bienfaits. Alors je l’entends dire:
« Toutes ces choses ici sur terre existent pour moi; la montagne, le ciel, les oiseaux, sont là pour mon bonheur, afin que je puisse les contempler.

Ce palais de lumière que je vois au loin, est là pour le plaisir de mes yeux. »

Je réalise que plus cette femme jouis des richesses qu’elle prend et qu’elle reçoit, plus elle devient rayonnante.

Soudain mon regard est attiré par une autre personne qui me semble bien triste.

Je prends alors le temps de l’observer.

Bien qu’elle soit très entourée, une chose m’étonne: malgré les trésors qu’on lui apporte, cette femme ne rayonne pas. Elle parait pauvre. Au fur et à mesure qu’elle reçoit des présents, elle en fait cadeaux aussi vite sans rien garder pour elle. Chose étrange, ce qu’elle distribue ne brille pas.

Je perçois des larmes dans ses yeux lorsqu’un enfant vient vers elle.Et je l’entend dire: « Mon Dieu, je n’ai plus rien à donner petit! »

Soudain, des cris de joie.

Je me retourne et j’aperçois la jolie femme en blanc distribuer des cadeaux lumineux, brillant de mille feux comme elle. Puis vient l’enfant qui n’a rien reçu.

La dame s’agenouille et lui dit: « Le moment est venu pour toi de recevoir un cadeau. J’ai encore beaucoup de chose pour toi, mais je ne peux pas tout te donner, sinon la prochaine fois tu n’auras plus rien. Prends bien soin du présent que je te donne, fait le grandir, réchauffe-le de ton amour, fais le vivre avant de le distribuer. Ceci est le secret de la vie et de la richesse de l’âme. » Un détail attire mon attention, cette femme en blanc, radieuse,…

Je la reconnais… je reconnais son sourire, ses yeux, son regard… Ce personnage est le reflet de moi-même. C’est le personnage que Je vais devenir,… que je deviens,… que je suis.

Ce personnage, c’est moi. Je m’approche de cette image, je la pénètre. Je rentre dans ce personnage… je sens qu’il me va parfaitement. C’est comme si j’enfilais un gant de velours. Je suis cette personne qui sait garder les cadeaux, qui les réchauffe de son amour et qui les fait grandir. Un immense bonheur m’envahit. Quelle joie quelle belle découverte!

Je reste encore un moment à savourer cet instant de bonheur suprême, avant de revenir ici et maintenant.

Tout doucement,je reprends conscience de mon corps engourdi, Mon corps me parait si lourd…

Alors, pour activer mes énergies, et pour réveiller mes sens, je fais quelques grandes respirations.

Je prends le temps nécessaire pour revenir ici et maintenant. Je prends conscience du lieu oµ je me trouve, de la position de mon corps. Je remets doucement en mouvement les mains et les pieds… puis les bras et les jambes. Je peux bâiller, m’étirer, puis quand je le souhaiterai, j’ouvrirai les yeux avec un large sourire, reflet du bon moment que je viens de vivre.

À propos de l’auteur :

par Chantal Riguelle Sophro-Conseillère
Découvrez http://www.sophro-conseil.com et ses solutions pour gérer: le stress, la fatigue chronique, les troubles du sommeil, la fibromyalgie, le développement personnel

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam