Réussir en 5 leçons

 

Réussir n’est pas qu’un fait social qui connait une extension dans le domaine de l’économie, la science et le sport. Sans méconnaitre son impact sur tout cet ensemble. Réussir c’est aussi une question personnel, qui peut être relevé comme la plus rudimentaire question qui soit avec soi-même : Suis-je fais pour réussir ? ou le statut de l’échec m’est donné par évidence?!Ce qui est certain, c’est que dieu donne à chaque oiseau un ver, mais tout de même il ne le jette pas dans son nid.

Voici 5 leçons à connaître sur cet art, qui est de réussir .

1. Connaître ce qu’on veut

Pourquoi vous ne réussissez pas ? Parce-que vous ne savez pas en quoi réussir.Vous êtes un peu perturbé, perdu… autant d’objectifs que de doutes, vous voulez réussire en tout, tout avoir rapidement et complétement que vous n’avez rien de si spéciale.La première chose à faire c’est de choisir la bonne voix où ira votre train. A quoi bon mettre tout une énergie, un effort colossale qui prendra toute une phase de votre vie en quelque chose que vous n’aimez même pas atteindre ?!Une chose est sure, vouloir tout atteindre c’est ne rien atteindre, cela s’applique en psychique comme en physique. Essayez de sauter et de plongez : vous n’allez rien faire. Essayez de remplire beaucoup d’ambitions à la fois : vous allez vous stigmatiser.La différence entre une personne qui réussit et les autres n’est pas un manque de force, pas un manque de connaissances, mais plutôt dans un manque de volonté.Connaissez ce que vous voulez !

« On vit tous sous le même ciel, mais pas avec le même horizon. » – Konrad Adenauer

2. Devenir responsable

« Il faut autant de courage d’avoir essayer et échouer qu’autant qu’il ne faut d’avoir essayé et réussi. » – Lindbergh Morrow Anne

Quand vous assumez le fait que vous devez penser, agir et vivre le succès; C’est en fait là votre première réussite. Soyez responsable de vous même, accepter le défit et ses conséquences.Gardez bien ceci en tête : Le succès ne dépend que de vous, et c’est vous qui doit le chercher. On le cherchera pas pour vous.

3. Travailler durement

Le « succès » arrive avant le « travail » seulement dans le dictionnaire. En votre vie, le succès ne viendra qu’après avoir travailler.La réussite exige beaucoup de travail. Si vous ne travaillez pas très dur, vous n’êtes probablement pas sur la voie du succès, sinon vous serriez seulement sur un tapis roulant. Il faut travailler fort pour réussir. Il faut de la discipline suffisante pour créer de bonnes habitudes, une attitude qui convient votre style de vie, comprend vos besoins mais avant tout vise le travail, et une éthique de travail que peu sont prêts à assumer.

« Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour. » – Robert Collier

4. Échouer beaucoup de fois

C’est un peu choquant comme conseil, surtout lorsqu’on est entrain de parler du succès ! Et oui le plus vous échouer, le plus vous vous enrichissez d’expérience.Les grands génies de l’humanité avouent avoir passé des milliers d’heures dans ce qu’ils font, et avouent aussi avoir échouer beaucoup de fois pendant tout ce temps là. Je parles de Thomas Edison qui a refait ces expériences des centaines de fois pour qu’une dernière lui sourit.Je parles notamment d’Abraham Lincoln qui a perdu 6 fois les élections, et qui a été refusé comme avocat, refusé comme agent de terre de son état natal, qui a fait faillite 3 fois, et qui s’est pris avec une dette qu’il lui a fallut 17 ans pour la rembourser, et qui sa femme meurt lors du préparation du mariage, et qui entre dans une dépression nerveuse qui dure 6 mois; Et finalement, qui, un jour devient président des état unis, non seulement cela mais il est devenu l’un des président les plus légendaire de l’histoire des états unis.Quand vous réussissez vous pouvez avoir des applaudissements qui peuvent durer jusqu’à 2 minutes, mais quand vous échouez vous pouvez avoir l’expérience qui vous sera utile toute une vie !

« Les gens apprennent peu de succès, mais beaucoup de l’échec. » – Moi

5. Toujours rester patient

Bien qu’il puisse être difficile, vous devriez vous efforcer d’être patient dans votre vie. Il vous aide dans presque toutes les situations. Vous devez garder à l’esprit que la patience viendra avec l’expérience et la sagesse. Bien que cela prendra du temps, la plupart des gens finissent par apprendre à être plus patient que ce qu’ils étaient quand ils étaient jeunes. Vous aurez à y travailler bien, et la patience ne saura pas seulement venir en elle-même. L’âge ne signifie pas toujours que quelqu’un est sage, et la sagesse ne signifie pas toujours que quelqu’un est patient, même si les deux vont souvent main en main.Pour vous dire…

« Le succès semble être en grande partie une question de s’accrocher quand les autres ont lâché. » -William Feather

Pour finir, voici une grande découverte :

Si on me demande la nature du succès, je dirais qu’il n’est ni une fille ni un mec : il ne vient pas chercher ceux qui l’attendent dans leurs petits coins … mais contrairement cette fois, le succès n’attend pas qu’on vient le chercher non plus.

M.Mbarki

http://mbarki.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam