S’aider soi même par l’autohypnose

By | 2 avril 2014

S'aider soi même par l'autohypnose est parfaitement possible. Dans ce cas, vous devez simplement enregistrer un script d'induction sur un CD ou sur un MP3 audio. Vous allez ensuite vous relaxer dans un fauteuil et vous écoutez le CD enregistré avec votre voix.

Pour pouvoir s'aider soi-même, vous devez impérativement choisir les bonnes suggestions pour la phase de l'auto hypnose, car vous avez sûrement entendu parler des nombreuses réussites en médecine réalisées grâce à l'auto hypnose et à l'hypnose. C'est souvent des patients qui en ont entendu parler comme vous et qui ont commencé par la suite à pratiquer l'auto hypnose sur eux-même.

Dans le cours de ce suite, vous aurez toutes les informations nécessaires à l’enregistrement d’une CD d’autohypnose.

Votre voix

C'est l'élément le plus important. Pour produire un CD de qualité, le son de votre voix pendant l'enregistrement est très important. Entraînez-vous à parler avec un ton bas, d’une manière très calme. L’expression qui correspond à cela est « crépitement hypnotique ».
Le crépitement hypnotique peut être décrit comme étant une voix monotone, calme, constante.

Utiliser des inflexions à répétition sur des mots clé fait également partie du « crépitement ». Quand vous pensez au crépitement, pensez au son des gouttes de pluie ou au bourdonnement d’un moteur.

Par exemple, « Vous sentez vos muscles devenir siiiii décontractés, lââââches et mou alors que vous vous enfoncez prooofondément, de plus en plus proooofondément ».

Certaines personnes réussissent mieux que d’autres, et certains ne devraient même pas essayer. Mais entraînez-vous et vous aller pouvoir vous aider par vous-même avec l'auto hypnose.

Règles à respecter pour écrire un script hypnotique pour l'auto hypnose

  • La répétition des mots clé : détendu, calme, à l’aise, paisible, etc.
  • Toujours utiliser le présent simple.
  • Ne jamais utiliser de mots négatifs (ou alors utilisez une double négation). Par exemple, dire « je ne ressentirai plus de tension » est incorrect alors que dire « toute la tension s’échappe de mon corps » est correct.
  • Soyez en accord avec votre style. Soyez congruent.
Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam