Script pour s’auto hypnotiser

By | 14 novembre 2013

Voici un script pour entrer en hypnose:

Ce script est fait pour enter en auto hypnose, mais vous pouvez l’adapter pour hypnotiser  une autre personne, en changeant le je par tu ou vous.

Vous pouvez l’enregistrer sur un CD ou créez un MP3.

Asseyez-toi confortablement, détend-toi et ferme les yeux. Inspire profondément… et expire.

Alors que je me trouve dans une position très confortable, je me concentre sur ma respiration, inspirant profondément et lentement.

Dans quelques instants, je serai plus détendu que je ne l’ai jamais été.

Je vais mentionner certaines parties de ton corps, ainsi, je sentirai ces parties commencer à se détendre.

Je m’imagine sur une plage en été. Je sens le soleil réchauffer chacun de mes muscles, nerfs et os de mon corps.

Le ciel n’a jamais été d’un si beau bleu, et alors que j’entends les bruits de la mer avec ces vagues qui vont et viennent, je commence à me sentir de plus en plus détendu et de plus en plus paisible.

Alors que je commence à mentionner certaines parties de mon corps,  je les sens commencer à se détendre une à une, afin que dans quelques instants je sois plus détendu que je ne l’aie jamais été.

Je commence par le front,

Je sens toutes les petites rides, toutes les petites lignes d’inquiétudes de mon front qui semblent disparaître.

Mon front se défroisse, semble si détendu et je sens l’apaisement arriver autour de mes yeux.

Mes cils sont très, très lourds, si lourds qu’ils ne semblent pas vouloir s’ouvrir.Ils sont si détendus, et si lourds.

Et alors que la relaxation descend maintenant vers les muscles faciaux, tous les muscles de mon visage commencent à se relaxer.

L’apaisement continue de descendre et arrive autour de ma bouche maintenant, et les centaines de petits muscles autour de ma bouche commencent à se détendre…

tant et si bien que ma mâchoire inférieure devient lourde et mes dents se séparent.

Ma mâchoire est si détendue maintenant…

Ma bouche peut même s’ouvrir un petit peu avec toute cette relaxation mais je continue à être de plus en plus détendu.

Je sens maintenant la relaxation autour de ma mâchoire inférieure, derrière mes oreilles si bien que toutes les petites terminaisons nerveuses derrière les oreilles semblent se détendre elles aussi.

Je m’enfonce de plus en plus profondément et les sons de la mer me disent d’aller plus profond, et plus profond encore.

La relaxation arrive à l’arrière de mon cou maintenant, descend pour entourer mes épaules… Tant de tension semble s’échapper de mes épaules, je sens que mes épaules commencent à se détendre.

Je les sens s’affaisser un peu.

Maintenant qu’elles sont détendues, mes épaules libèrent toute leur tension. Je suis parfaitement détendu, parfaitement apaisé.

Ce relâchement arrive jusqu’à ma colonne vertébrale maintenant, et alors qu’il descend le long de ma colonne vertébrale, il jaillit des deux côtés, et chaque muscle, nerf et fibre de mon dos se détend…

La relaxation s’empare maintenant de la partie inférieure de mon dos.

Cette sensation de relâchement arrive à l’arrière de mes fesses maintenant,

et à l’intérieur du creux des genoux, autour de mes mollets, des talons et sous mes pieds.

Chacun de mes orteils se détend encore plus alors que je m’enfonce profondément, profondément, et encore plus profondément, et que j’entends les bruits de la mer, que je sens l’air frais de la mer apaiser mon corps entier…

Je suis parfaitement détendu, totalement apaisé. Je suis calme, très apaisé, détendu, ma tête entière et mon dos sont si détendus.

Maintenant, je sens les muscles de ma gorge qui commencent à se détendre eux aussi, la relaxation descend vers le devant de mes épaules, vers le haut de mes bras, jusqu’à mes coudes, et descend vers les avant-bras jusqu’aux mains alors que chacun de mes doigts se détend de plus en plus et que je m’enfonce profondément, profondément et encore plus profondément, parfaitement détendu, parfaitement apaisé.

Je sens cette chaude relaxation revenir aux muscles de ma gorge, descendre vers mon buste et tous les muscles et organes à l’intérieur de ma cage thoracique commencent à se détendre.

Cette décontraction continue au plus profond de mon estomac, et tous les muscles et organes de cette zone se détendent.

Le relâchement descend maintenant vers mes fesses, vers les genoux, je suis de plus en plus serein et je m’enfonce de plus en plus profondément.

Je suis parfaitement apaisé, complètement détendu.

Je suis toujours sur la plage et je sens le soleil qui réchauffe mon visage couvrir mes épaules. J’aspire l’air frais iodé et m’enfonce plus profondément.

Alors que je m’enfonce encore, je me lève, je suis debout, je regarde cette magnifique plage avec ses nuances de couleurs de jaune et de bleu.

Alors que je compte à rebours de dix jusqu’à zéro, chaque chiffre me fait aller encore plus profond.

Dix. Je fais un pas sur le sable chaud, plus profondément maintenant.

Neuf. Alors que je continue de marcher sur le sable, je me sens de plus en plus tranquille, parfaitement détendu, parfaitement apaisé, parfaitement à l’aise, de plus en plus profond.

Huit. Alors que je marche toujours sur le sable, je me sens de plus en plus tranquille, parfaitement détendu, parfaitement apaisé, parfaitement à l’aise, de plus en plus profond.

Sept. Alors que je marche toujours sur le sable, je me sens de plus en plus tranquille, parfaitement détendu, parfaitement apaisé, parfaitement à l’aise, de plus en plus profond.

Six. Parfaitement détendu, complètement apaisé, de plus en plus profond.

Cinq. Parfaitement détendu, complètement apaisé, de plus en plus profond.

Quatre. Je continue de respirer profondément, je me sens de plus en plus détendu, parfaitement apaisé, parfaitement à l’aise.

Trois. Je continue de respirer profondément, je te sens de plus en plus détendu, parfaitement apaisé, parfaitement à l’aise.

Deux. Je continue de respirer profondément, je me sens de plus en plus détendu, parfaitement apaisé, parfaitement à l’aise.

Un. Je continue de respirer profondément, je me sens de plus en plus détendu, parfaitement apaisé, parfaitement à l’aise, en complète sécurité et plein de bonheur.

Remarques et astuces :

Quand vous écrivez un script hypnotique pour vous-même, utilisez beaucoup de répétitions.

Nous devons continuer à faire travailler notre conscient afin d’accéder au subconscient. Quand votre conscience est occupée ou lassée par des instructions secondaires, elle a tendance à s’égarer et c’est le meilleur moment pour accéder au subconscient.

N’oubliez pas que ce script d’auto hypnose  est un exemple, vous pouvezl’adapter et l’améliorer pour qui vous corresponde. Il y a une multitude de manières pour écrire un script.

Soyer au calme avant de le mettre en route.

Ne compressez pas trop le MP3 pour garder une bonne qualité d’écoute.

Source: http://recherchedubienetre.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam